Test
digimon vignette

TEST - Digimon World Re: Digitize

par

Digimon World Re: Digitize : Cela faisait longtemps que nos amis Digimons ne donnaient plus signe de vie... Namco Bandai ressort un nouvel épisode de la série culte pour retrouver ses monstres préférés. Sera-t-il à la hauteur des espérances ?

Tout commença lorsque trois jeunes adolescents âgés de 14 ans, HiroNikolai et Akiho, rentrèrent chez eux pour jouer à leur jeu vidéo favori sur ordinateur : Digimon. Il s'agit d'un jeu online dirigé par la société GIGO CompagnyGIGO signifiant Global Information Global Organization puisque la compagnie dirige effectivement la quasi-totalité des réseaux mondiaux. Bref, nos jeunes gens jouaient donc tranquillement tout en chattant via une webcam, lorsque soudain un mystérieux e-mail provenant certainement d'un pirate informatique leur fut envoyé à eux trois. Après l'avoir lu avec attention, ils se retrouvèrent comme par magie aspirés par leur PC dans le Digimonde, un univers fictif peuplé de créatures numériques appelées les Digimons ! Comme c'est dommage...

digimon-world-re-digitize-ville_0901E0011000354625

Quel village !

Si vous êtes fan de la licence, vous comprendrez que le scénario n'est pas bien différent des autres opus, donc pas très captivant. Cependant, la trame principale n'a jamais constitué l'élément le plus important du jeu, mais nous remarquons que l'ambiance s'avère un peu plus mature que celle de l'incontournable série Pokémon quand bien même l'ensemble reste assez naïf.

Pour ceux qui n'ont pas eu la joie de tâter l'excellent Digimon World sur la PlayStation première du nom, sachez que notre but dans cet action-RPG est de "devenir le meilleur dresseur" (ne vous étonnez pas si cela vous dit quelque chose) en allant retrouver tous les Digimons afin de les ramener au village, ces derniers étant contrôlés par une force mystique qui leur fait faire de mauvaises actions malgré eux.

Les premières minutes de jeu sont assez chaotiques, car à peine avons-nous passé la cinématique d'introduction que nous rencontrons déjà le célèbre monstre jaune Agumon, qui deviendra notre premier compagnon dans cette aventure. Tout de suite après, avant même que nous puissions dire ouf, un Gabumon entouré d'un inquiétant nuage noir vient directement nous attaquer. Les plus jeunes seront donc peut-être un peu perdus dans un premier temps, mais les explications d'Agumon sont très claires (encore faut-il connaître le japonais). En revanche les fans seront sans doute déjà conquis par cet épisode inédit tant l'univers coloré et l'ambiance imprévisible de la série sont respectés.

Gabumon

Voici le méchant Gabumon dont nous avons parlé plus haut

Le jeu dispose donc certes d'un scénario banal, mais il s'avère être un peu difficile à suivre par moments au vu du grand nombre de créatures, et notamment à cause du japonais qui ne facilite pas la tâche.

Commenter 11 commentaires