Test
digimon vignette

TEST - Digimon World Re: Digitize

par

Digimon World Re: Digitize : Cela faisait longtemps que nos amis Digimons ne donnaient plus signe de vie... Namco Bandai ressort un nouvel épisode de la série culte pour retrouver ses monstres préférés. Sera-t-il à la hauteur des espérances ?

L'intérêt de Digimon World Re: Digitize réside surtout dans l'élevage du Digimon qui possède un véritable cycle de vie. Pour commencer, il faut posséder un Digi-œuf (cela va de soi) qui une fois éclos, donne naissance à un Digimon. Celui-ci passe ainsi du niveau "bébé" aux niveaux "entraînement", "disciple", "champion" puis "ultime" (voire méga, mais cela est fort rare) grâce aux combats et à l'élevage qui consiste à lui donner de la nourriture, lui faire faire ses besoins et le faire grandir à travers de nombreux niveaux qui évalueront son aspect et sa personnalité. Plus le temps passe, plus le Digimon vieillit pour finalement mourir. Chaque créature dispose de trois vies et en perd une lorsqu'il se fait battre dans un combat. Ensuite, il se dé-digitalisera en Digi-œuf et le joueur devra une fois de plus l'élever et l'entraîner jusqu'à ce qu'il soit de nouveau apte à combattre afin d'avancer dans l'aventure. Toutefois, les attaques qui ont été mémorisées auparavant par le Digimon resteront intactes et pourront donc toujours être exécutées.

Digimon World Re Ditize - Agumon

Voyons voir comment se porte notre cher Agumon

L'autre aspect majeur de Digimon World Re: Digitze est le système de combat (Digi-combat). Pour commencer, nous notons qu'à l'inverse de Pokémon, il est possible de voir où se trouvent les Digimons sauvages sur la map et ainsi les esquiver pour éviter un combat qui serait fatal. Toutefois, si le joueur s'approche trop près d'un Digimon, un symbole de couleur rouge (signifiant que le Digimon est prêt au combat) ou jaune (signifiant qu'il est sur ses gardes et n'attaquera pas si le joueur ne s'en approche pas trop) apparaît au-dessus de sa tête. Si le symbole est rouge, il vous poursuivra afin d'enclencher un combat opposant votre Digimon et le Digimon hostile que vous venez de rencontrer, celui-ci ne s'effectuant pas au tour par tour comme dans Pokémon, mais en temps réel. 

Au début du jeu, votre compagnon Digimon attaquera de sa propre volonté, mais au fur et à mesure du temps et de l'entrainement que lui fera suivre le joueur, celui-ci pourra obéir aux ordres et gagner en puissance grâce aux points d'expérience récoltés pendant les combats que vous avez remportés. Chaque espèce de Digimon possède aussi une attaque spéciale qui lui est propre (elle ne peut donc pas être apprise par une autre créature) et qu'il ne peut utiliser que lorsque les quatre carrés en bas à gauche (juste à côté des jauges de HP et de MP restants) brillent en orange.

Si tout ceci vous paraît un peu compliqué, ne vous faites pas de soucis car seules trois commandes sont disponibles au début du jeu : encourager le Digimon en poussant des cris, utiliser un objet et prendre la fuite. C'est à mesure que vous avancerez que d'autres commandes bien plus complexes feront leur apparition. Toutefois, il est vrai que les paramètres à prendre en compte sont fort nombreux, ceci rebutera donc peut-être les plus jeunes d'entre vous. 

Pour finir, sachez que quelques petits goodies tels que les cartes à collectionner, les objets digivolutifs et médailles à récolter et collectionner sont inclus, augmentant donc la durée de vie du jeu.

digimon-world-re-digitize-gameplay_0901E0011000354626

Seules trois commandes sont présentes en début de partie

Commenter 11 commentaires