Digimon World Re: Digitize : Cela faisait longtemps que nos amis Digimons ne donnaient plus signe de vie... Namco Bandai ressort un nouvel épisode de la série culte pour retrouver ses monstres préférés. Sera-t-il à la hauteur des espérances ?
Contrairement à Digimon World sur PlayStation, Digimon World Re: Digitize jouit d'un véritable mode multijoueur en ligne. En effet, il est possible de jouer via un point d'accès Wi-Fi, mais il n'est pas nécessaire d'avoir un compte PlayStation Network, ce sera le nom que vous avez choisi pour votre personnage au début du jeu qui s'affichera dans les différents serveurs du titre, qui en comprend au total 20. Les possibilités offertes par le mode online ? S'affronter entre dresseurs, coopérer entre dresseurs, s'échanger des informations du Digimemory ou s'échanger des cartes. Vous pouvez bien évidemment choisir d'être l'hébergeur ou rejoindre une partie existante, néanmoins la présence d'un hébergeur est obligatoire pour jouer avec les autres personnes connectées.
Y a-t-il quelqu'un dans le serveur n°1 ?
Digimon World Re: Digitize peut devenir très long si vous désirez mettre la main sur la totalité des Digimons (plus de 200). Rajoutez à cela le multijoueur, qui double (ou presque) la longévité du jeu. Bref, c'est un titre très riche lorsque le joueur se donne la peine de s'y investir à fond.
En conclusion, Digimon World Re: Digitize est un bon jeu reprenant la fameuse recette des Digimons qui, certes, est moins populaire que celle des Pokémons, mais qui ravira sans aucun doute les fans. Les néophytes auront peut-être un peu de mal au début à s'accoutumer, mais le jeu réserve de longues heures à ceux qui se laisseront happer par le Digimonde.
- La modélisation des Digimons
- La bande-son et les graphismes corrects et fidèles à la série
- La longue durée de vie du jeu si vous cherchez à aller jusqu'au bout de l'aventure
- Le mode infrastructure, accessible sans compte PlayStation Network
- Le scénario pas très captivant
- Le gameplay pas très recherché
- Le début un peu chaotique
Commenter 11 commentaires
P.-S. Le test a été retiré un instant car il y a un problème avec le trailer de jeu.