Destiny 2 : Bungie a livré le premier DLC de Destiny 2. Cette aventure supplémentaire est-elle à la hauteur de nos attentes ?
Au final, il est regrettable que cette extension – La Malédiction d'Osiris – ne mette pas plus ce dernier en valeur. Nous nous attendions à du grand spectacle et plus d'interactions, mais il se trouve que l'emblématique Arcaniste est resté discret tout au long de l'épisode. Le jeu n'apporte aucune information vraiment pertinente ni transcendante à son propos, privilégiant davantage la communication par le biais de son spectre Sagira, qui prend la place de notre compagnon de voyage le temps de quelques missions. D'un côté, nous regrettons que cette « grande aventure » fasse la part belle aux cosmétiques (Everversum vend une multitude de nouveaux items) plutôt qu'au mode histoire, qui en deviendrait presque secondaire. L'absence d'exploration de Mercure n'améliore pas ce constat fracassant. Heureusement, le Raid vient sauver les meubles, mais les utilisateurs qui ne jouent pas en groupe et ne sont pas intéressés par le grind risquent vite de lâcher l'affaire.
Ceux qui veulent en avoir pour leur argent choisiront sans doute de patienter jusqu'à la fin d'année, voire le début de la prochaine avant d'investir dans le DLC ou le Passe Extension, surtout qu'en attendant ils pourront toujours profiter – sans débourser un sou – des derniers ajouts inclus dans les mises à jour récemment déployées (Pièces maîtresses, Engramme prédestiné, Trois de deniers, récompenses, vente d'équipements, cadeaux...) et celles encore en préparation qui devraient corriger les nombreux problèmes énoncés par le studio lors de son état des lieux. De plus, des évènements in-game auront bientôt lieu (Avènement, Bannière de Fer, Joutes des Factions), une raison de plus de repousser cet achat.
- La réalisation artistique sur les mondes alternatifs de Mercure
- Les cartes PvP
- Sagira, une entité de Spectre originale
- La Forge et le système de crafting
- L'Antre de Raid
- Les emotes, notamment le selfie qui masque automatiquement l'interface, utile pour réaliser des captures d'écran sans faire appel au menu d'accessibilité
- La campagne, ce parcours de santé
- Osiris reste une énigme
- Le stockage du coffre toujours aussi limité
- Mercure et son vide infini, pas au niveau des autres destinations
- La machine Vex mal exploitée
- Quelques bugs et problèmes de réapparition
- Restreindre de nouveaux items à la boutique virtuelle du jeu
- L'intérêt limité de cette extension
- Verrouillage du contenu de base imposant l'achat du DLC
Commenter 1 commentaire