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Dead Rising 4 Jaquette PC

TEST - Dead Rising 4 : en période de Noël, les zombies manquent de mordant

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Dead Rising 4 : Frank West est de retour à Willamette, avec un arsenal toujours aussi dingue à sa disposition, et un monde plus ouvert que jamais à ses pieds.

Ce ton double est d'ailleurs au cœur du scénario, même si l'une des approches domine clairement l'autre. Habitué au décalage permanent, Dead Rising 4 propose étonnamment un scénario très sombre et sérieux, sur fond d'apocalypse zombie, de manipulation de l'État et des militaires, ou encore de scientifiques aux ambitions démesurées. Rien de bien folichon, nous direz-vous, et vous aurez bien raison.

L'IA aux fraises, souvent amorphe et peu dangereuse, agace trop souvent.

Dead Rising 4 2016 08 16 16 001Certes, le titre propose un récit clair et solide, porté par des cut scenes, qui prennent leur temps, parfois un peu trop d'ailleurs. Mais les enjeux sont vus et revus dans un environnement du genre, et peinent à surprendre. Le personnage de Frank West, malgré des prémices intrigantes, est trop peu utilisé à notre goût, avec des répliques cinglantes qui se font rares et sont surtout très mal venues : il n'y a qu'à voir les quelques phrases rigolotes balancées après la très sérieuse explication de la propagation du virus pour se rendre compte que le décalage de ton, poussé à l'extrême et mal dosé, ne fonctionne pas toujours. À côté de ça, les quelques psychopathes à occire et dont les motivations sont expliquées à la-vite ajoutent un peu de pep à tout cela, mais apparaissent et disparaissent trop vite pour devenir marquants, tout comme les personnages secondaires, à la personnalité bien établie, mais pour la plupart peu intéressants.

Dans ce cadre assez peu stimulant et insipide, malgré les efforts mis en place et l'ambiance de Noël agréable, il reste donc le gameplay si particulier de la saga. La recette centrale est que, avec des armes de poing, de jet et des explosifs à récupérer absolument partout dans le décor, nous pouvons les combiner pour en faire des choses encore plus folles et plus fortes, ou les utiliser directement, avec toujours des effets amusants ou puissants. Et que ça tranche du mort-vivant en deux avec une épée et un bouclier ou les écrase avec un marteau explosif, et que ça lance des produits chimiques sur des hordes de zombies, et que tu tires sur des militaires avec des feux d'artifice.

Avec cet arsenal astronomique, décuplé en récupérant les plans nécessaires pour combiner les objets entre eux, il y a de tout, autant en termes de nature que d'effet, certaines armes devenant malgré tout vite des musts et d'autres se laissant rapidement oublier. Avec une durée de vie programmée pour chaque arme, souvent assez élevée d'ailleurs, tout est fait pour nous forcer à utiliser un maximum notre environnement. Mais inutile de se le cacher, si l'idée n'est désormais plus neuve, elle est toujours aussi efficace, pour des sensations jouissives et explosives à tout instant. Il aurait peut-être été plus intéressant de renforcer l'intelligence artificielle, et la variété des ennemis, car si sur ce dernier point un effort peut être souligné, l'IA aux fraises, souvent amorphe et peu dangereuse, agace trop souvent.

Dead Rising 4 2016 08 16 16 004La présence d'un monde ouvert justifie aussi la présence accrue de véhicules, du petit caddie d'intérieur pour se balader dans le centre commercial au vrai SUV dans la grande ville, pour réaliser souvent des gros carnages. Là encore, ceux-ci peuvent être combinés pour des résultats dévastateurs. Dommage que leur maniabilité et leur physique soient un peu aux fraises, et que les dégâts réalisés soient trop élevés, les rendant souvent plus intéressants à utiliser contre les adversaires classiques quand cela est possible. À côté de cela, l'exosquelette veut s'introduire comme la grande nouveauté, avec la possibilité de donner des coups plus puissants et manier des armes plus grosses : mais au final, le résultat est le même, et n'apporte pas de sensations nouvelles, si ce n'est un rythme plus lourd et ennuyant au bout de quelques dizaines de secondes.

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DRAKE-CULLEN
vocidul Wrote:fallait pas s attendre a mieux venant d un site pro sony .12/20 en graphisme et une note de 13/20 mais les pire daube de sony vous leur filé plus .


Tu rages ? :roll:

Quand on regarde les notes des sites de jeu vidéo ou de la presse, les notes tournent entre 13 et 16.
Sur Metacritic, sur un total de 36 notes, Dead Rising 4 récolte en moyenne 76 (~ 15/20)

Même sur certains sites Xbox, tel que XboxLive.fr, le jeu n'a pas reçu une note incroyable, il n'a reçu que 13/20 (offline) et 14/20 (online)
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azertyxpp
vocidul Wrote:fallait pas s attendre a mieux venant d un site pro sony .12/20 en graphisme et une note de 13/20 mais les pire daube de sony vous leur filé plus .

Loin de croire que le site soit pro Sony, mais si tu le penses hein, pourquoi tu restes ici ? Moi si je juges une ligne directrice (à tord ou à raison) et qu'elle me convient pas je me barre, quel intérêt de rester sur un site pour leur répéter à longueur de temps que tu n'es pas d'accord avec eux, d'après ton point de vu ? C'est assez puéril comme démarche.

Bon j'ai pas fait le jeu je ne penses pas le faire donc je ne parlerais pas du test, mais toi non plus je penses ? Cette notion de ce prononcer catégoriquement sur un avis construit quand on n'a pas pu forger le sien ça me dépasse, on est obligé d'argumenter avec des clichés et des raccourcis.
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Auxance M.
C'est sur que Ori, Forza Horizon 3 et Gears of War 4 on les a détesté... Et si les exclus Sony descendent pas aussi "bas", c'est parce qu'au moins elles prennent des risques. Mais j'imagine qu'on a forcément plus mal noté que ça d'anciennes exclus PS (j'arrive pas à en trouver vu qu'on test un max de trucs, mais y'en a forcément).

Là j'ai juste l'impression d'avoir un random open world comme on en a beaucoup trop aujourd'hui, et c'est bien dommage, là où j'avais pourtant adoré Dead Rising 2, grâce à ses contraintes et sa tension (qui lui aurait été parfait avec un mode bonus sans limite de temps une fois la première partie finie). Je comprends tout à fait que certains aimeront, comme vous l'avez dit le jeu a pas mal de qualité aussi. Perso, là, avec un Dead Rising, j'avais pas envie de voir ça, et ça m'a pas passionné. ;)

(Et oui le 12/20 est justifié, animations raides, zombies qui bougent peu ou pas, décors destructibles à la limite du ridicule, effets de lumière pas déments, visages inexpressifs, effets de particules inexistants, sang pas beau, y a que les armes explosives qui m'ont fait un peu plaisir aux yeux, le reste c'est du passe-partout, bien là d'un Gears of War 4 par exemple)
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ano0
pour faire simple, je pense que le studio ne c'est pas trop foulé, et que microsoft ne leur met pas trop la pression non plus,alors que ça reste une exclu ms ... on pourrait s'attendre a mieux , surtout que c'est pas le 1er de la série . C'est le bon jeu défouloir et ça s’arrête la .
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vocidul
Auxance M. Wrote:C'est sur que Ori, Forza Horizon 3 et Gears of War 4 on les a détesté... Et si les exclus Sony descendent pas aussi "bas", c'est parce qu'au moins elles prennent des risques. Mais j'imagine qu'on a forcément plus mal noté que ça d'anciennes exclus PS (j'arrive pas à en trouver vu qu'on test un max de trucs, mais y'en a forcément).

Là j'ai juste l'impression d'avoir un random open world comme on en a beaucoup trop aujourd'hui, et c'est bien dommage, là où j'avais pourtant adoré Dead Rising 2, grâce à ses contraintes et sa tension (qui lui aurait été parfait avec un mode bonus sans limite de temps une fois la première partie finie). Je comprends tout à fait que certains aimeront, comme vous l'avez dit le jeu a pas mal de qualité aussi. Perso, là, avec un Dead Rising, j'avais pas envie de voir ça, et ça m'a pas passionné. ;)

(Et oui le 12/20 est justifié, animations raides, zombies qui bougent peu ou pas, décors destructibles à la limite du ridicule, effets de lumière pas déments, visages inexpressifs, effets de particules inexistants, sang pas beau, y a que les armes explosives qui m'ont fait un peu plaisir aux yeux, le reste c'est du passe-partout, bien là d'un Gears of War 4 par exemple)



tu a joué combien de temps en tout ?
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hamtaro2
vocidul Wrote:
Auxance M. Wrote:C'est sur que Ori, Forza Horizon 3 et Gears of War 4 on les a détesté... Et si les exclus Sony descendent pas aussi "bas", c'est parce qu'au moins elles prennent des risques. Mais j'imagine qu'on a forcément plus mal noté que ça d'anciennes exclus PS (j'arrive pas à en trouver vu qu'on test un max de trucs, mais y'en a forcément).

Là j'ai juste l'impression d'avoir un random open world comme on en a beaucoup trop aujourd'hui, et c'est bien dommage, là où j'avais pourtant adoré Dead Rising 2, grâce à ses contraintes et sa tension (qui lui aurait été parfait avec un mode bonus sans limite de temps une fois la première partie finie). Je comprends tout à fait que certains aimeront, comme vous l'avez dit le jeu a pas mal de qualité aussi. Perso, là, avec un Dead Rising, j'avais pas envie de voir ça, et ça m'a pas passionné. ;)

(Et oui le 12/20 est justifié, animations raides, zombies qui bougent peu ou pas, décors destructibles à la limite du ridicule, effets de lumière pas déments, visages inexpressifs, effets de particules inexistants, sang pas beau, y a que les armes explosives qui m'ont fait un peu plaisir aux yeux, le reste c'est du passe-partout, bien là d'un Gears of War 4 par exemple)



tu a joué combien de temps en tout ?


ecoute on est des pro sony ok bon vent merci pas besoin de ce justifier par un nain lol loin d'etre raciste envers les nains :lol:
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azertyxpp
Et toi ? Attends le testeur doit justifier son avis devant quelqu'un qui n'en à pas juste pour répondre à un caprice. Car oui quand tu désignes un tel ou tel de pro machin truc, tu te définis toi même comme pro de la firme concurrente et même pire tu te définis comme pro capricieux à contrario de la personne que tu pointes, donc t'es la pour pointer du doigt mais en fait il n'y a que toi que tu mets en lumière comme pro hargneux d'ailleurs il n'y a qu'à vérifier les deux dernières pages de ton historique pour vérifier que c'est bien vrai.

Le testeur devrai justifier le fait qu'un jeu Xbox n'ait pas la note que tu souhaites, car le problème pour toi est uniquement la tu l'as bien expliqué, alors que tu n'as toi aucun avis construit sur le jeu et réels arguments, pour faire valoir.

Je me permets de quoter ça pour rebondir:
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vocidul Wrote:
DRAKE-CULLEN Wrote:L'année 2016 fut assez belle pour la PS4 au niveau des exclusivités (Uncharted 4, The Last Guardian, Ratchet and Clank, No Man Sky's, Street Fighter V, World of Final Fantasy, Dragon Quest Builders et j'en oublie certainement)

L'année 2017 semble tout aussi voir meilleur que 2016 avec :

- Horizon Zero Dawn.
- Nier Automata.
- Nioh.
- Yakuza 0 (déjà disponible au Japon)
- Persona 5 (déjà disponible au Japon)
- Gravity Rush 2.
- Gran Turismo Sport.
- Detroit Become Human.
- Dragon Quest XI.
- Final Fantasy VII Remake (exclusivité temporaire)
- Dreams.
- HellBlade Senua's Sacrifice.
- Deep Down.
- Knack 2.
- Ace Combat 7.
- MLB The Show 2017.
- WipEout Omega Collection.
- Crash Bandicoot The N Sane Trilogy.
- Ni No Kuni 2 Revenant Kingdom.

- Without Memory.
- Wild.
- MatterFall.
Cependant sur ces trois jeux, on n'en sait pas grand chose voire rien du tout et une sortie pour 2017 semble assez compromise.

De très grosses exclusivités telles que :
- The Last of Us Part II.
- God of War IV.
- Spider-Man.
- Days Gone.
- Death Stranding.
- Shenmue III.
Ne verront pas le jour avant 2018 probablement.


no man sky's , stree 5 et j en passe exclu ps4??? non dispo sur pc a les pro sony sont marrant .

Pas plus que DR4 ici qui sort aussi sur PC, comme 99% des exclues MS today. :mrgreen:
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