TEST - Dead Island: Definitive Collection - Que valent cette nouvelle édition et Dead Island: Retro Revenge ?
par Martial DucheminDead Island: Definitive Edition : De quoi bien se rassasier avec une tonne de cadavres ambulants ? La réponse sans plus attendre !
Dead Island et Dead Island: Riptide sont deux productions qui ont vu respectivement le jour en 2011 et 2013. L’éditeur a pris la décision de porter ces deux épisodes sur les machines du moment, la PlayStation 4, la Xbox One et les PC, en proposant un rendu en Full HD et en incluant diverses petites nouveautés. Un univers paradisiaque et lugubre à la fois en vue ? Nous avons décortiqué Dead Island: Definitive Collection dans tous les sens, il est temps de vous livrer notre verdict... macabre.
Achat sur Amazon | |||
Pour commencer en douceur, les graphismes sont, bien évidemment, de meilleures factures. Les textures sont plus propres, les jeux sont plus fluides, très peu d'aliasing se fait sentir dans les environs, et le tearing a disparu (ça fait du bien). Néanmoins, d'autres défauts techniques sont encore d'actualité comme le clipping, avec certains éléments de décors apparaissant sans crier gare, ou les bugs de collisions, avec quelques cadavres ambulants s’enfonçant par moment dans une paroi. En outre, la modélisation des personnages semble plus fine, mais l'animation et les mouvements de certains PNJ sont toujours rigides. Pour faire simple, dans l'ensemble, cela reste correct, mais ce n'est pas transcendant.
Dans l'ensemble, cela reste correct, mais ce n'est pas transcendant.
Quoi d'autre pour cette édition ? Tous les DLC sont inclus, la barre des 30 heures de jeu explose facilement si le joueur s'attarde aussi sur les quêtes secondaires, et la compilation comprend également un titre inédit et délirant : Dead Island: Retro Revenge.
Ce dernier est une production ultra nerveuse où l'objectif est d'atteindre le bout d'un niveau en massacrant un tas de zombies, tout en évitant les offensives ennemies. Il se présente dans un style rétro des années 90 et propose un gameplay simple et accessible. Taper, esquiver, user de power-ups, cet opus se maîtrise d'une main de maître et se termine en un claquement de doigts. Trois chapitres comprenant huit niveaux psychédéliques, voici le contenu de ce Dead Island: Retro Revenge super addictif et qui tient en haleine jusqu'au générique final.
Pour conclure, Dead Island: Definitive Collection apporte un confort visuel que nous n'avions pas sur les anciennes générations (Full HD, framerate plus stable). Les personnes qui ont déjà terminé ces titres peuvent passer leur chemin sans se retourner. Pour le coup, ces adaptations sont principalement destinées aux joueurs qui ne se sont jamais plongés dans cet univers décalé et malsain. Dead Island: Retro Revenge, lui, est là pour apporter un brin de nouveauté, ni plus, ni moins.
- Des titres en Full HD, avec un framerate plus stable...
- De longues heures de jeu en vue
- Tous les DLC inclus
- Dead Island: Retro Revenge, super addictif
- Visuellement pas transcendant, lifting mollasson
- Certains bugs sont toujours présents
- Seul Dead Island: Definitive Edition est inclus sur la galette PS4, le reste est en version dématérialisée