Dead Island: Definitive Collection - Un seul jeu sur le disque pour la version PS4
par Maxime ClaudelLa compilation des Dead Island sera tronquée sur PS4. Le deuxième jeu devra donc être téléchargé.
Fait étrange : la galette de la version PlayStation 4 de Dead Island: Definitive Collection ne contiendra qu'un seul des deux jeux de la compilation. C'est une exclusivité pour la console de Sony Interactive Entertainment et elle est difficilement explicable et justifiable, même de la part de Deep Silver. Car la conséquence est loin d'être sympathique : il faudra télécharger Dead Island: Riptide avant d'y jouer.
Uncharted: The Nathan Drake Collection, Borderlands: The Handsome Collection et Metro Redux sont parvenus à tout inclure sur un même Blu-ray. Mais Deep Silver n'y est bizaremment pas arrivé pour Dead Island: Definitive Collection. L'information est d'abord apparue sur Twitter, dans un échange avec des joueurs :
Nous ne pouvons pas être plus explicites. Il faut un menu séparé, et il n'est pas possible de mettre deux jeux sur le même disque comme sur Xbox One.
Puis, Deep Silver a déclaré :
Il existe des limitations qui empêchent d'avoir plusieurs expériences multijoueurs sur le même disque, malheureusement, nous ne pouvons pas en dire davantage.
Visiblement, c'est donc un problème avec le multijoueur.
La date de sortie de Dead Island: Definitive Collection est fixée au 31 mai sur PlayStation 4, Xbox One et PC.