Dead Island: Definitive Collection - Un hommage poétique, musical et angoissant au trailer de l'E3 2011
par Amaury M.Quand des musiciens reprennent le thème de la bande-annonce avec la vidéo en surimpression, le résultat est saisissant.
Beaucoup s'en souviennent, Dead Island premier du nom n'était pas passé inaperçu lors de son passage à l'E3, en 2011. Deep Silver et Techland avaient en effet réalisé une sublime bande-annonce en images de synthèse mettant en scène une famille en vacances sur l'île de Banoi et en proie à une horde de zombies, rapidement rejointe par leur fille transformée. Montage sophistiqué, musique principalement au piano envoûtante, la bande-annonce a marqué les esprits.
À quelques jours de la sortie de Dead Island: Definitive Collection, édition qui regroupe les deux jeux principaux améliorés, des nouveautés et Retro Revenge, un titre en 16-bits inédit, Deep Silver vient de partager une vidéo musicale rendant hommage à ce trailer de l'E3 2011. Cette fois-ci, la vidéo ne s'attarde pas vraiment sur la qualité graphique en CGI, mais bien sur les musiciens qui reprennent le thème musical, au violon, piano et violoncelle, les images de la bande-annonce étant projetées sur leurs instruments. Un moment d'abord très poétique, mais qui se transforme rapidement en instant d'angoisse vu la présence des morts-vivants.
Pour rappel, la date de sortie de Dead Island: Definitive Collection est fixée au 31 mai 2016 sur PC, Xbox One et PS4, cette dernière version n'incluant pas Dead Island: Riptide sur le Blu-ray.