TEST de The Walking Dead : L'Ultime Saison, notre avis après le dernier épisode, Retrouvailles
par Amaury M.The Walking Dead : L'Ultime Saison : L'aventure de Clémentine et Alvin Junior se termine de la plus belle et émouvante des manières.
Il est enfin là, le pénultième épisode de The Walking Dead : L'Ultime Saison. Après la fermeture de Telltale Games, Skybound est venu à rescousse et a recruté d'anciens développeurs pour terminer le jeu, et rassurez-vous, à part un nouveau logo, il n'y a pas vraiment de changements dans la recette.
Un épisode qui ne marquera pas forcément les esprits.
Dans Innocence brisée, nous retrouvons donc Clémentine et ses amis là où nous les avions laissés il y a déjà quatre mois, après l'attaque de l'école. Les enfants sont bien décidés à sauver leurs amis capturés, mais pour cela, il faut un plan, et de l'astuce. Ce troisième épisode n'a pas grand-chose de surprenant dans sa narration, mais il arrive clairement à nous faire passer par toutes les émotions et proposer des séquences intenses, marquantes, violentes et même émouvantes.
Côté gameplay, pas de surprises non plus, et cet épisode est même un peu avare en choix à prendre et dans sa liberté. Très linéaire et narratif, Innocence brisée ne nous laisse pas vraiment de moments pour explorer des lieux, le gameplay se résume principalement à des choix de dialogues qui n'ont pas forcément de grandes conséquences (ça sent la fin de la saison) et à des QTE pendant les nombreuses phases d'action. C'est un peu frustrant, mais cela sert le rythme, particulièrement intense.
Innocence brisée, c'est donc un épisode qui ne marquera pas forcément les esprits, mais qui sait proposer un contenu particulièrement prenant, avec des moments forts. La saison arrive à son terme, l'aventure de Clémentine et AJ suit son cours, et toutes les cartes sont en main pour que l'ultime épisode, Retrouvailles, soit réellement marquant.
Commenter 1 commentaire