Daylight : Le survival-horror de Zombie Studios fait-il trembler de peur les joueurs ?
Difficile de trouver un réel point positif au survival-horror de Zombie Studios, tant celui-ci regorge de défauts. Pourtant, la volonté de bien faire est palpable, sauf que l'équipe est trop rapidement tombée dans le cliché de l'horreur, renforcé par des décors vides et faussement labyrinthiques pour, au final, proposer un jeu ennuyeux et plat.
Le scénario, bien qu'a priori intéressant, se devine trop vite, et il faudra réellement se forcer pour lancer une nouvelle partie afin d'en découvrir toutes les subtilités. Au final, Daylight s'avère assez médiocre, cachant un titre en demi-teinte, mais qui promet du bon pour un jeune studio, si celui-ci sait apprendre de ses erreurs.
Les plus
- L'Unreal Engine 4
- La bande-son
Les moins
- Les clichés du genre abusifs
- Les décors qui se ressemblent
- L'ennui inévitable
- La durée de vie
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
14
20
Jouabilité
11
20
Durée de vie
5
20
Scénario
11
20
Verdict
9
20
Commenter 6 commentaires
J'espère au moins que t'as pris la peine de lire le test et pas seulement la note...
Je m'attendais pas à une durée de vie énorme mais si c'est vraiment le cas ça fait quand même très peu...
La map étant générée aléatoirement les développeurs se sont peut-être dit que ça boosterait un peu la durée de vie. Mais bon si certains joueurs trouvent le jeu répétitif (comme le testeur apparemment ^^) la rejouabilité est proche de 0 pour eux. Un peu déçu aussi de lire que le jeu repose plus sur des clichés et du déjà-vu pour tenter de faire peur aux joueurs.
Je pense quand même le faire histoire de me faire mon avis sur le jeu même si je suis un peu refroidi après ce que j'ai lu.
Mbref merci pour le test.
Après j'ai joué au casque, dans une pièce relativement sombre (pas le noir total, juste mal éclairée). Les jump scare ça va 30 secondes mais franchement, au bout de 2-3 micro sursauts, tu sais ce qui va se passer...
Et au pire il se passe quoi ? La sorcière se dirige vers toi, sur sort ton feu de Bengale et hop, y'a plus. Les seuls moments "stressants" (faut le dire très vite), c'est quand t'as un objet clef dans la main, tu peux pas sortir de torche. Du coup tu fonces, mais là c'est pareil.
Il est pas totalement à jeter non plus, y'a des idées sympa, mais tellement mal exploitées. Rien que le scénario, j'peux pas trop en dire sinon ça spoil à mort, mais ça se devine à 3 000 km, c'est dommage. En plus le jeu se termine juste après le dénouement, j'ai pas pu m’empêcher de lâcher un "Déjà ?" tellement j'étais frustré ^^
J'en suis le premier déçu hein, j'attendais pas mal de ce jeu, je redoutais même d'y jouer quand on m'a dit que je devais faire le test (pourquoi j'ai pas le droit à Adibou ou un truc du genre ??). J'suis une p'tite nature, j'aime pas les trucs qui font sursauter ^^ J'péfère les survival genre Silent Hill, plutôt ambiance malsain que des sursauts. Pareil pour les films. D'ailleurs j'vous recommande Session 9 pour ceux qui l'ont pas vu. Y'a David Caruso et Peter Mullan, ça a pas mal inspiré les Silent Hill 2 et 3. D'où le coup de la chaise roulante...
Par contre faut vraiment que j'essaye Outlast, par curiosité, j'en entend que du bien. Bon j'vais me ch*er dessus mais c'est pas grave =D
Après, je le répète ici, mais un test c'est très subjectif. J'ai pas trop aimé, d'autres n'ont pas aimé non plus, mais ça n’empêchera pas le jeu de trouver un certain public. J'en ai vu des bouses, c'en est loin d'être une, ce Daylight ^^
Je suis déçue !
Tu as raison j'ai uniquement vu la note, le test ne m'intéresse pas vu que le jeu ne m'intéresse pas non plus.