Test
CounterSpy images screenshots 1

TEST - CounterSpy : la Guerre Froide n'a jamais été aussi chaude

par

CounterSpy : Qui sera le meilleur espion ?

Pour nous aider, il est possible d'acheter de nouvelles armes, ou des bonus ne durant qu'une mission, grâce à de l'argent récolté en récupérant des dossiers secrets sur le terrain. Il faut cependant obtenir les plans correspondant à chacune des ces "innovations techniques", celles-ci étant présentes aléatoirement dans des coffres répartis à travers les niveaux. Ceux-ci possèdent en effet de nombreux recoins cachés, pour lesquels il faut du temps avant de les trouver du premier coup d'œil.

En plus de l'argent, l'autre denrée rare du jeu, ce sont les points de score. En récoltant des objets, et surtout en détruisant les caméras et éliminant les adversaires en restant le plus discret possible, nous pouvant engranger les points. Pourquoi donc ? L'objectif premier est de dépasser des agents concurrents, avant de les retrouver sur le terrain et de voler leur richesse. Le second est simplement de frimer, pour obtenir le meilleur score à la fin de la partie.

Mais notre mission principale, c'est avant tout de récolter des plans liés au lancement des fusées. Nous pouvons choisir à chaque mission d'investir le camp étasunien au soviétique, dans des niveaux lancés aléatoirement, mais gare à ne pas voir le niveau d'alarme augmenter, ce qui aurait pour effet de déclencher le lancement des missiles. Auquel cas, il faut impérativement rejoindre l'autre bout de la base avant la fin du temps imparti, sinon, c'est le Game Over. Nous pouvons alors soit choisir de mettre fin à notre partie, soit tenter de recommencer notre mission sans déclencher l'alerte, voire en baissant son niveau.

Counterspy 14 06 2014 screenshot 12

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Personnellement j'avais été accroché par la patte graphique du jeu dès la diffusion des 1ers artworks, mais au final je ne retrouve pas tellement cet esprit dan le jeu... D'une manière générale j'ai été très déçu par le manque de personnalité du titre, qui pourtant promettait bcp de ce côté-ci justement. J'ai trouvé l'ensemble d'une assez grande platitude...
Le gameplay est par contre assez sympa, avec ce mélange plateformes/tps/infiltration qui fonctionne plutôt pas mal. Dommage que les situations en jeu ne soient pas plus variées pour mieux exploiter toutes les possibilités que cela pouvait offrir.
Et certaines petites choses qui gâchent : temps de chargement assez longuets, ralentissements dans certaines phases tps quand trop d'ennemis, durée de vie riquiqui...
Un jeu qui aurait pu être très bien, avec un univers (graphique, sonore, scénario,...) plus apprffondi et des mécaniques de jeu plus poussées.
Signaler Citer