Test
CounterSpy images screenshots 1

TEST - CounterSpy : la Guerre Froide n'a jamais été aussi chaude

par

CounterSpy : Qui sera le meilleur espion ?

Dans une réalité alternative, la Guerre Froide a non seulement mené vers la conquête spatiale, mais le plan visant à détruire la Lune pour montrer sa supériorité a été validé par les deux camps. Cette idée ne plaît cependant pas à l'organisation internationale C.O.U.N.T.E.R., qui va envoyer son meilleur espion, nous, pour saboter ce plan.

En jonglant entre l'Est et l'Ouest, nous devrons donc récolter les informations sur les bases de lancement de missiles nucléaires tout en évitant de se faire attraper régulièrement, sous peine de déclencher le lancement anticipé de ceux-ci et la fin définitive de la partie. Un jeu aussi exigeant et original mérite-t-il l'intérêt des joueurs ? La réponse, maintenant !

Counterspy 14 06 2014 artwork

Achetez-le avec une carte PSN

Note : test réalisé à partir d'une version PS4.

Note 2 : CounterSpy est disponible en téléchargement cross-buy sur PS3, PS4 et PSVita au prix de 12,99 €.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Personnellement j'avais été accroché par la patte graphique du jeu dès la diffusion des 1ers artworks, mais au final je ne retrouve pas tellement cet esprit dan le jeu... D'une manière générale j'ai été très déçu par le manque de personnalité du titre, qui pourtant promettait bcp de ce côté-ci justement. J'ai trouvé l'ensemble d'une assez grande platitude...
Le gameplay est par contre assez sympa, avec ce mélange plateformes/tps/infiltration qui fonctionne plutôt pas mal. Dommage que les situations en jeu ne soient pas plus variées pour mieux exploiter toutes les possibilités que cela pouvait offrir.
Et certaines petites choses qui gâchent : temps de chargement assez longuets, ralentissements dans certaines phases tps quand trop d'ennemis, durée de vie riquiqui...
Un jeu qui aurait pu être très bien, avec un univers (graphique, sonore, scénario,...) plus apprffondi et des mécaniques de jeu plus poussées.
Signaler Citer