Cities: Skylines : Douze ans après SimCity 4, et deux ans après la déception SimCity 5, Focus Home Interactive arrive en tant que challenger dans le dur monde des city builders. Pari réussi ?
Cities: Skylines ne réussit pas seulement avec son interface et ses options, puisqu'il propose aussi une qualité graphique forte appréciable, ainsi qu'un terrain gigantesque, l'un des gros défauts de son principal concurrent qu'est SimCity 5.
Avec seulement cinq cartes à l'origine, cela peut sembler peu, mais Paradox Interactive a pris le risque de laisser libre cours à l'imagination des joueurs avec un éditeur de cartes.
Chaque bâtiment est modélisé, de sa construction à sa vie, il sera ainsi possible de différencier une usine d'une habitation ou d'un commerce, ou même de reconnaître aisément les différents services. Chaque bâtiment étant presque unique, il n'est pas rare de faire de jolies surprises, comme un petit barbecue à l'arrière d'une maison. Mais ce n'est pas tout, puisque les habitants et les véhicules ont aussi eu droit à un aspect assez unique, même si ce n'est clairement pas la partie la plus réussie. En plus de cela, les différents accidents possibles comme les incendies sont eux aussi modélisés, et il ne sera pas rare de voir les camions de pompiers, avec la possibilité de suivre le véhicule, arriver sur les lieux, et d'arroser les flammes.
En ce qui concerne la surface de jeu, celle-ci est divisée en différentes parcelles de 2 kilomètres carrés, et si la base semble terriblement petite, il suffit de faire grandir la ville pour pouvoir acheter de nouveau morceau, et ainsi disposer d'un très large terrain pour construire la mégalopole de ses rêves. Avec seulement cinq cartes à l'origine, cela peut sembler peu, mais Paradox Interactive a pris le risque de laisser libre cours à l'imagination des joueurs avec un éditeur de cartes, et la possibilité de les partager à travers le workshop de Steam.
Ce contenu créé par les joueurs est finalement un autre point fort de Cities: Skylines, puisque grâce à cela il est possible de retrouver de nouveaux bâtiments, véhicules, ou nouvelles cartes donc. Chacun pourra y aller de sa petite création, puisque l'éditeur est simple d'utilisation, et en cas de problème, il suffira d'utiliser l'aide disponible grâce au bouton avec un point d'interrogation.
Commenter 8 commentaires
Merci pour le test
Je vais sur mon site de news preférés (vous ) et je vois le test, le lis de long en large, ouvre Steam et craquaaaage
Merci a vous, depuis Simcity4 et Cities XL ca me manquait un bon builder comme ca
Bon jeu les gamers
On peut enfin faire une ville qui n'est pas en damier: je crois bien que c'est le 1er city builder où on peut faire des routes qui ne sont pas droites et à angle droit entre elles
Prix raisonnable en plus
Le seul point négatif: le tuto n'est pas très fourni. Juste quelques messages par-ci par là, mais pas un vrai tuto qui explique tous les fondements du jeu.
Merci à vous de l'avoir lu, j'ai un peu du mal à croire les chiffres 24H après sa mise en ligne et 1 mois après la sortie du jeu ^^'
Je vais lire ça et recommencer une nouvelle map (ma ville ne ressemble à rien, j'ai découvert certains trucs au fur et à mesure...)
Merci