Cities: Skylines : Douze ans après SimCity 4, et deux ans après la déception SimCity 5, Focus Home Interactive arrive en tant que challenger dans le dur monde des city builders. Pari réussi ?
Après s'être essayé à la création de réseaux de transport avec la série Cities in Motion, Paradox Interactive s'infiltre dans la petite famille des city builders avec Cities: Skylines. Le studio arrivait donc en tant que challenger, Electronic Arts et Focus Home Interactive étant déjà bien en place, l'un avec la série SimCity, l'autre avec la série Cities.
Pourtant, cela fait plus d'une dizaine d'années qu'aucun jeu de ce type si spécial n'a réussi à impressionner, pire encore, chaque nouveau titre donnait l'impression de tirer le genre vers le bas. Alors Cities: Skylines a-t-il réussi là où tous les autres ont échoué ? La réponse dans ces quelques pages.
Achat chez notre partenaire | |
Commenter 8 commentaires
Merci pour le test
Je vais sur mon site de news preférés (vous ) et je vois le test, le lis de long en large, ouvre Steam et craquaaaage
Merci a vous, depuis Simcity4 et Cities XL ca me manquait un bon builder comme ca
Bon jeu les gamers
On peut enfin faire une ville qui n'est pas en damier: je crois bien que c'est le 1er city builder où on peut faire des routes qui ne sont pas droites et à angle droit entre elles
Prix raisonnable en plus
Le seul point négatif: le tuto n'est pas très fourni. Juste quelques messages par-ci par là, mais pas un vrai tuto qui explique tous les fondements du jeu.
Merci à vous de l'avoir lu, j'ai un peu du mal à croire les chiffres 24H après sa mise en ligne et 1 mois après la sortie du jeu ^^'
Je vais lire ça et recommencer une nouvelle map (ma ville ne ressemble à rien, j'ai découvert certains trucs au fur et à mesure...)
Merci