Call of Duty: Black Ops 4 : Treyarch revient en force avec un Black Ops 4 de qualité, et trois modes multijoueurs complètement dingues.
« Chaque année, Call of Duty, c’est la même chose ». Voici une affirmation récurrente faite par certains joueurs du monde entier, mais il faut bien reconnaître que tous les ans, Activision et les studios de développement arrivent à nous surprendre, ne serait-ce que l'année dernière avec l'excellent retour aux sources proposé par Sledgehammer Games avec Call of Duty: WWII. Mais en 2018, changement total d'ambiance, c'est Treyarch qui était chargé de développer Call of Duty: Black Ops 4. Alors, c'est vraiment toujours la même chose ?
Le FPS de Treyarch n'est pas avare en qualités visuelles.
Quoi qu'en disent certains, la saga Call of Duty a toujours su tenir une certaine qualité graphique, et ici, ce Black Ops 4 ne déroge pas à la règle. Nous avons là des textures ultra propres, des visages très bien modélisés, des armes futuristes un peu fantaisistes, mais crédibles, et surtout un tas d'effets visuels qui viennent nous chatouiller la rétine. Particules lors des explosions, effusions de sang, eau superbe, le FPS de Treyarch n'est pas avare en qualités visuelles, et cela se sent également au travers des très belles cinématiques qu'il est possible d'admirer dans le Quartier Général ou au lancement des cartes Zombies en solitaire. Malheureusement, vu qu'il n'y a pas de solo, ces cinématiques sont trop rares, c'est un peu dommage, surtout que les développeurs ont cette fois osé repousser un peu plus loin la violence et le côté gore, ne vous étonnez pas de voir des corps démembrés comme dans WWII, la guerre, même dans le futur proche, c'est sale. La partie audio est elle aussi très satisfaisante, avec de bons doublages et des thèmes musicaux classiques pour la saga, mais toujours aussi efficace (et pas redondant).
Avant de parler des modes majeurs de ce Black Ops 4, crevons l'abcès tout de suite : non, le jeu ne propose pas de réelle campagne solo. Est-ce vraiment dommage ? Eh bien, oui et non, car l'histoire de Black Ops III, c'était un peu le bazar, nous sommes loin de l'époque avec Mason et les nombres dans sa tête. Les fans peuvent quand même retrouver quelques clins d'œil amusants dans les modes multijoueurs et Blackout, mais pour les autres, le Quartier Général est là. Il s'agit en fait de tutoriels pour les 12 Spécialistes du jeu, avec une courte (mais très belle) vidéo présentant leur histoire et deux missions pour mieux appréhender leurs capacités. La première est un simple couloir pour les découvrir tandis que la seconde est en fait une partie multijoueur, mais contre l'IA pour les essayer. Alors non, ça ne remplace clairement pas une vraie campagne solo, mais au moins, les nouveaux Spécialistes ne sont pas que des silhouettes, certains ont même une petite histoire très intéressante et touchante.
Note : test réalisé sur une PlayStation 4 Pro.
Commenter 13 commentaires
Tout à fait ! Tout au plus un achat en occasion dans X mois pour faire le zombie, c'est tout pour moi. Le multi m'ennuie à mourir.
De toutes façons je suis à fond dans ACO et j'ai déjà fort à faire...
ca fera de la place le jeu prend plus de place que tout les autres call of duty sans alors que pas de mode histoires plus 100 giga
si il y avait une campagne elle aurait fait facile 25 go de plus merci tryarche de pas en avoir fait une campagne
l'essentiel c'est le multi et zombi ils le save très bien
qui joue encore à la campagne de Bo3 bo2 bo1 5% des joueurs je pense
Combien Activision vous paye pour donner cette très bonne note ?
A part le mode BR en plus qui n'est pas nouveau, rien de rien. (vaut autant jouer à Fortnite)
Mérite à peine la moyenne...
Je reste sur WW2, qui est le meilleur CoD du moment, avec des armes à foison (et il en sort des nouvelles régulièrement) un système de divisions bien fait, de bonnes cartes... BO4 ne m'apportera rien comparé à WW2
Black Ops ne vaut plus grand chose, le 1er opus était très bien le 2 aussi mais ensuite bof
Puisque vous prenez cette analogie culinaire, vous allez au resto habituel et on vous dis : prenez le menu comme toujours, meme prix bien sur, mais sans dessert puisque 10% seulement le prend...
Je vous en prie Mr, bon appetit
Si je continue, dans l histoire, c est vous journalistes les serveurs...