Call of Duty: Black Ops 4 : Treyarch revient en force avec un Black Ops 4 de qualité, et trois modes multijoueurs complètement dingues.
Le mode Zombies des Black Ops, c'est un incontournable, et Treyarch l'a bien compris dans ce nouvel épisode de Call of Duty. Ici, les développeurs ont voulu nous proposer une toute nouvelle histoire, et dès le lancement de Black Ops 4, les joueurs auront de quoi faire.
Le Zombies occupera de longues heures les fans.
Ce nouveau Zombies nous fait découvrir quatre héros hauts en couleur, menés par Scarlett Rhodes, une jeune femme à la recherche de son père qui va découvrir l'existence d'un mystérieux sceptre permettant de voyager dans le temps. Deux cartes majeures et inédites sont donc jouables, à savoir IX dans un colisée antique et Voyage of Despair, sur le Titanic qui percute l'iceberg au tout début du niveau (n'oubliez pas de regardez à gauche, c'est classe). Si vous n'êtes pas trop à l'aise avec le mode Zombies, la map IX est idéale, avec un level design plutôt simple (une arène, quatre tours représentant des dieux et un sous-sol), tandis que celle sur le Titanic est bien plus labyrinthique, avec des couloirs étroits et de nombreux embranchements. Comme à chaque fois, le scénario devrait se profiler au fil des DLC, mais ce nouveau Zombies nous a déjà pas mal tenu en haleine pendant de longues heures, car des secrets, il y en a des tonnes à trouver, que ce soit des objets pour débloquer un bouclier ultra puissant, des défis pour gagner des armes dévastatrices et même un portail dimensionnel pour les améliorer.
Comme dans le Zombies précédent, un petit côté RPG est présent, les joueurs peuvent en effet personnaliser leurs classes avec des atouts, de l'équipement à usage unique (à gagner après chaque partie) et choisir une arme spéciale, sorte d'attaque ultime dévastatrice bien pratique pour affronter une vague de morts-vivants un peu trop coriace. Concernant les atouts, il faut les débloquer grâce à des élixirs, une monnaie virtuelle qu'il va falloir farmer en refaisant les niveaux en boucle, ce qui n'est pas réellement un problème en soi, le but du mode Zombies étant de refaire encore et encore les cartes pour trouver tous les secrets et vaincre le plus de vagues possible. D'ailleurs, ici, les distributeurs de pouvoirs comme Mastodon sont remplacés par des autels à l'effigie de dieux ou divinités, histoire de coller à cette nouvelle ambiance intemporelle.
Mais dès le lancement, les joueurs de Black Ops 4 peuvent également redécouvrir Blood of the Dead, version remastérisée de Mod of the Dead, carte Zombies présente dans Black Ops II. Le retour à Alcatraz est un vrai bonheur, nous retrouvons qui plus est les héros emblématiques de l'opus d'origine, à savoir Richtofen, Dempsey, Belinski et Masaki, avec leurs propres armes spéciales qui plus est. C'est un vrai plaisir de retrouver cette map culte, qui garde globalement le même level design, mais les développeurs ont modifié quelques passages (nous ne commençons par exemple plus directement dans les couloirs de la prison) et l'ont surtout rendue bien plus effrayante, parfois même carrément gore. Les fans de Mob of the Dead vont pouvoir retourner à Alcatraz pour découvrir de nouveaux secrets, tandis que les autres joueurs ont ici accès à une troisième carte géniale, qui n'a clairement rien à envier aux deux précédentes, même si elle ne s'inscrit pas dans le même arc narratif. Enfin, nous avons également pu jouer sur Declassified, qui est accessible seulement avec le Black Ops Pass, et qui est une remastérisation de la carte Five du premier Black Ops. Les présidents sont remplacés par les héros des anciens Zombies cités plus haut et là encore, le Pentagone a bien changé, l'ambiance est complètement horrifique et sanglante, c'est un régal à redécouvrir.
Treyarch a donc voulu principalement miser sur le mode Zombies avec Call of Duty: Black Ops 4, et cela est loin d'être une mauvaise chose. Avec au moins trois cartes ultra solides, riches en secrets et proposant une énorme rejouabilité, le Zombies occupera de longues heures les fans, et le système d'accessoires et d'atouts liés aux classes rend le gameplay un poil plus profond et varié, ce qui fait du bien.
Commenter 13 commentaires
Tout à fait ! Tout au plus un achat en occasion dans X mois pour faire le zombie, c'est tout pour moi. Le multi m'ennuie à mourir.
De toutes façons je suis à fond dans ACO et j'ai déjà fort à faire...
ca fera de la place le jeu prend plus de place que tout les autres call of duty sans alors que pas de mode histoires plus 100 giga
si il y avait une campagne elle aurait fait facile 25 go de plus merci tryarche de pas en avoir fait une campagne
l'essentiel c'est le multi et zombi ils le save très bien
qui joue encore à la campagne de Bo3 bo2 bo1 5% des joueurs je pense
Combien Activision vous paye pour donner cette très bonne note ?
A part le mode BR en plus qui n'est pas nouveau, rien de rien. (vaut autant jouer à Fortnite)
Mérite à peine la moyenne...
Je reste sur WW2, qui est le meilleur CoD du moment, avec des armes à foison (et il en sort des nouvelles régulièrement) un système de divisions bien fait, de bonnes cartes... BO4 ne m'apportera rien comparé à WW2
Black Ops ne vaut plus grand chose, le 1er opus était très bien le 2 aussi mais ensuite bof
Puisque vous prenez cette analogie culinaire, vous allez au resto habituel et on vous dis : prenez le menu comme toujours, meme prix bien sur, mais sans dessert puisque 10% seulement le prend...
Je vous en prie Mr, bon appetit
Si je continue, dans l histoire, c est vous journalistes les serveurs...