TEST - L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires - L'épisode de l'immaturité
par Auxance M.L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires : Hershel Layton passe le flambeau à sa fille pour une nouvelle série d'enquêtes, à vivre sur 3DS ou mobiles.
Pour autant, le côté dessin animé, justement, est bien poussé, autant en termes de direction artistique dans cette belle capitale anglaise que de qualité graphique, en témoignent les nombreuses cinématiques présentes. Le reste de l'expérience est propre et assez statique, mais ça, c'est le gameplay qui l'impose. La bande-son est très agréable : les thèmes musicaux sont réussis et discrets, de même que les voix françaises, assez souvent entendues. Rien de spécial à dire de ce côté-là, la patte Layton est encore là.
Vous l'aurez compris, en optant pour un ton plus léger, plus « enfantin », L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires s'offre un étonnant coup de polish. Le résultat est plutôt agréable et rafraîchissant, mais la narration tire parfois trop vers la puérilité, là où les énigmes ne sont clairement pas toutes à la portée d'un très jeune public. Si vous êtes un grand enfant et un adepte des jeux d'énigmes, vous y trouverez forcément votre compte, mais ce n'est pas forcément parce que vous aimiez les précédents Layton que vous serez séduits par cet épisode un peu plus léger, sur le fond comme sur la forme.
- La majorité des problèmes est très réussie, qu'ils soient classiques ou malins
- Une douzaine de chapitres, pour un côté feuilleton agréable
- Un Londres victorien façon dessin animé sympathique à côtoyer
- Une durée de vie solide, sans aller vers l'excès
- Pas de franche nouveauté au niveau du gameplay
- Certaines énigmes absurdes, ratées ou mal présentées
- La résolution de beaucoup d'affaires imprévisible et invraisemblable, qui finit par désintéresser
- Pour enfant ou pour adulte, le jeu se perd un peu
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !