TEST - Asus Transformer Prime : beauté et puissance sont de la partie
par Eric de BrocartCut the Rope : La dernière tablette signée Asus sera-t-elle sacrée tablette de 2012 ?
L'Asus Transformer Prime est dotée d'un processeur à quatre cœurs cadencés à 1,4GHz appuyés par 1 Go de RAM. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ces caractéristiques en font la tablette la plus puissante du marché, en ce qui concerne les appareils Android.
Cette puissance va permettre entre autres de gérer sans problème Ice Cream Sandwich (Android 4.0.3), ainsi que les jeux les plus exigeants en termes de ressources matérielles. Nous avons donc passé notre tablette au test du Benchmark, et sans surprise, la tablette se place en pôle position. Petite ironie en constatant que notre tablette est moins puissante qu'elle-même. La preuve en images :
Le processeur Tegra 3 de NVIDIA est donc un modèle de processeur basé sur une architecture quad-core, complété par un cinquième cœur dit "Companion Core". Ce dernier entre en action quand la tablette effectue des tâches basiques qui ne nécessitent pas toute la puissance du processeur, et donc permet une réelle économie d'énergie.
En terme d'autonomie, la tablette est annoncée avec 8-9 heures de base, et d'après notre semaine de test, elle les tient sans problème. Nous avons pu donc jouer pendant bien 7-8 heures à GTA III, avec notre manette Xbox 360, le tout branché sur le dock PC. Ce dernier étant vide en terme d'énergie dans la batterie.
Combinée au dock PC, l'autotomie du couple peut s'estimer à environ 18 heures, et ceci même en étant hors veille.
La tablette ne bronche pas, elle tient son temps que vous soyez en jeu, vidéo ou en traitement de texte. Il vous sera vraiment très difficile de tomber en rade de batterie en journée, à moins que vous ne croisiez de prise au bout de la journée.
Commenter 4 commentaires
Le transformer Prime est malheureusement la plus grosse bourde d'Asus. Une terrible erreur marketing.
Une tablette luxueuse ultra buggé : la puce GPS ne fonctionne presque pas. Asus fournit gratuitement un immense kit GPS externe pour régler ce problème.
Une tablette luxueuse trop vite rat rattrapé par le milieu de gamme : quasi identique à l'Acer Iconia Tab 510 à 400€.
Asus va très vite fair disparaître le prime.
Dans 1 semaine sort le Transformer Pad 300. Équivalent du Prime, mais en plastique, pour 400€ (500 avec le dock).
Et sortira un peu plus tard le Pad infinity, la version luxe avec IPS+ sous 1920 × 1200