TEST - Assassin's Creed IV: Black Flag - C'est comme le III, mais avec plus de bateaux
par Auxance M.Assassin's Creed IV: Black Flag : ♫ Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mardi ♫
La marque Assassin's Creed a fait ses preuves, cet épisode n'avait pas de raison de déroger à la lignée. Bien qu'il se contente de reprendre, sans innover, le gameplay bien rôdé des épisodes précédents, Assassin's Creed: Black Flag réussit à prendre une nouvelle dimension grâce à des phases de bateau très présentes et très plaisantes, qui s'enchaînent à merveille avec les phases à terre que nous ne connaissons que trop bien. Nous avons ainsi droit à une plongée parfaite dans l'univers de la piraterie, non seulement par ce gameplay juste, mais aussi grâce à des décors exotiques et une bande-son au poil.
Graphiquement, le jeu est impressionnant par sa luminosité et la richesse de ses décors, mais techniquement, les problèmes d'affichage et de collision sont trop nombreux pour vraiment convaincre. Reste alors le problème du scénario, certes intéressant, mais qui ne fait en rien avancer le schmilblick qu'est le conflit entre Assassins et Templiers. Les quelques phases dans le présent ne sont prétexte qu'à rajouter du temps de jeu, alors que le contenu dans le passé aurait pu suffire étant donné qu'il propose déjà une grosse trentaine voire quarantaine d'heures de plaisir avant de s'essouffler, en raison de la présence d'innombrables objectifs annexes. Ce chiffre peut encore être gonflé par le temps passé sur un multijoueur légèrement amélioré, qui n'attirera pas un nouveau public, mais fera toujours plaisir aux joueurs en ligne des épisodes précédents.
Un bon, voire très bon successeur en somme, qui ne prend pas trop de risque, mais rempli largement le boulot, et qui peut même attirer de nouveaux joueurs adeptes de piraterie.
- Le gameplay Assassin's Creed, inimitable
- Les phases en bateau captivantes
- De la magie pour les oreilles
- Des décors époustouflants
- Des dizaines d'heures de plaisir
- Très peu de nouveautés
- Un scénario qui stagne
- De nombreux problèmes d'affichage
Commenter 22 commentaires
En tout cas merci pour ce très bon test
Comptez vous en faire un sur next gen plus tard ?
Pour le test d'une version PS4/XO, rien de sur à 100 %, mais on fera surement qqch d'une forme ou d'une autre pour donner notre ressenti sur les différences graphiques
Ok merci
De plus le titre n'est pas Assassin's Creed IV mais Black Flag.
J'aimerai poser cette question à Ubisoft : Pourquoi commencer un AC IV en proposant un spin off ? Pourquoi ne pas avoir fait AC IV tout court avec la suite scénaristique d'AC III ? Au pire proposer ce spin off après AC IV ...
J'espère sincèrement que ce spin off va donner des choses à ce mettre sous la dent pour comprendre l'intrigue général des Assassin's Creed car plus ça va plus on s'éloigne d'un scénario à la base génial.
Simple supposition ^^
Je joue à Assassin's Creed depuis 2007 pour son scénario et presque que pour son scénario. J'été surexité pendant 1 an de voir ce qui allait se passer après la fin du 3, ca aurait du être le plus grand tournant de cette guerre Templiers/Assassins ... Et ça n'avance pas sur cette épisode ?
Y a pas d'embargo sur ce jeu ?
Ou c’est que Sur PC que ça sort le 21 ?
Sinon jvais pouvoir le faire sans dépenser un sous, merci nvidia
Le 21 novembre ce sont les versions next-gen (et Wii U) et PC qui sortent.