ARMS : La console de salon portable accueille un jeu de combat aussi coloré qu'amusant.
Pas facile de partir de zéro pour créer un tout nouveau jeu de combat, mais avec ARMS, Nintendo a su exploiter au mieux les possibilités de sa Switch tout en évitant les pièges. Il en résulte un jeu vraiment amusant, essentiellement orienté vers l'arcade? mais proposant tout de même un sacré défi dans certains modes, avec une jouabilité bien pensée.
La configuration de jeu avec un Joy-Con dans chaque main est mine de rien assez séduisante, précise et sportive, renforcant l'immersion. C'est immédiatement fun, pas besoin d'un tuto pour comprendre les bases du gameplay et en quelques secondes, les coups de poings pleuvent. Pour les puristes ou les mous du bras, la jouabilité à la manette ou avec le grip est tout aussi bien pensée et est même à préférer pour les combats un peu plus ardus. Et bonne chance pour terminer un Grand Prix au niveau de difficulté maximal.
Reste que ARMS propose des modes qui n'occupent pas vraiment sur la durée, avec un contenu globalement faible au lancement, même s'il y a un paquet d'armes différentes à débloquer dans l'arsenal. Mais voilà, le jeu de Nintendo est vraiment fun, simple d'accès, bien pensé et les parties multijoueurs vont y aller bon train au lancement. Après tout, c'était l'objectif d'ARMS, et c'est réussi.
- Visuellement très joli
- Des personnages et arènes variés
- Un gameplay simple, efficace et fun
- 30 armes, autant de manière de jouer différentes
- La configuration avec les Joy-Con dans la main, ça fait du sport...
- ... mais c'est un poil imprécis
- Les modes de jeu qui sont vites redondants
- Des combats ridiculement difficiles au dernier niveau du Grand Prix
- Par pitié, changez la musique du menu !
Commenter 5 commentaires
Prise en mains aux Joy-Con très intuitive, par contre avec les boutons j'étais perdu
Et puis il y a eu le Global Test, et j'ai été tenté d'essayer le Samedi à 2h du mat..... et j'ai repris à 14h, et 20h...
J'ai recommencé le Dimanche... et idem la semaine d'après... Enfin bref... j'ai joué 12h à ce p*%@!! de jeu... et j'ai kiffé grave.... En plus j'étais bon.. ça faisait du bien.. (pour une fois..lol), je les éclatais tous... J'ai marqué plus de 100pts à chaque session... Donc maintenant bien évidement je l'attends avec impatience !!!! Comme quoi faut se méfier des a-priori
Par ailleurs, je ne suis vraiment pas d'accord avec le testeur concernant ces modes. On s'y amuse beaucoup, surtout quand on y joue avec des joueurs qui maîtrisent le gameplay et comprennent les subtilités du mode.
J'ai fait toutes les sessions du globaltest et le seul moment qui m'a réellement ennuyé c'est à la fin de la dernière session où je me suis rendu compte qu'il fallait que j'attende deux semaines pour pouvoir y rejouer.
Pareil, j'ai bien apprécié le jeu, très jouable avec les joy-cons qui sont très intuitifs, mais je n'y suis pas arrivé avec le Pro controller (beaucoup trop déroutant, il doit falloir du temps pour s'y habituer)…
Mais je crois que les courbatures vont vite arriver tellement on joué intensément avec les joy-cons !