Test Switch
arms 5

TEST - ARMS : ça bastonne dur sur Nintendo Switch

par

ARMS : La console de salon portable accueille un jeu de combat aussi coloré qu'amusant.

Annoncé lors de la présentation de la Nintendo Switch en début d'année, ARMS est une toute nouvelle licence signée Nintendo. Jeu de combat un peu loufoque où les personnages utilisent leurs bras à rallonge pour se battre, le jeu s'inspire des Punch-Out!! dans la manière de contrôler les coups, à savoir une touche par bras. Alors, ARMS peut-il s'imposer comme une référence du jeu de combat ou est-il juste là pour faire joli ? Réponse.

ARMS est un vrai bonheur pour la rétine.

Arms

49,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,9€.

Visuellement parlant, ARMS est déjà une bien belle réussite. Le jeu se veut très coloré, avec des décors variés et riches en détails, chacun proposant même de petites animations lors d'actions précises, sans oublier des personnages tout aussi intéressants. Bon, après, c'est une question de goûts, mais entre la momie géante, le robot policier ou l'actrice aux longues couettes (et au fessier rebondi), il y a de quoi faire. En revanche, il faut compter sur une interface un peu austère en jaune et noir, qui a au moins le mérite d'être claire. Pour les questions, techniques, avec son 720p très soigné en mode Portable, ARMS est un vrai bonheur pour la rétine, et c'est également le cas sur un grand écran ! En mode dock, l'image est en 1080p et, quel bonheur visuel, il n'y a pas d'aliasing sur la télévision. Pour le coup, Nintendo a soigné son bébé, comme ce fut le cas pour Mario Kart 8 Deluxe (d'ailleurs, c'est le même producteur sur les deux jeux), et c'est tant mieux.

Ici, pas de doublage à proprement parler, mais les personnages ont tout de même quelques répliques automatiques à la fin des combats, rien de bien transcendant. Toutefois, pour les musiques... Le thème principal fait penser à un jingle de coupe de football plus agaçant qu'entêtant, au début, c'est rigolo, mais à force, c'est vraiment lourd. Enfin, les bruitages font leur travail, ils sont variés, impactants et généralement propres à chaque arme du jeu. Pas sûr que les hauts-parleurs de la Nintendo Switch suffisent pour bien se plonger dans l'action, mais avec un casque sur les oreilles, c'est vraiment impactant.

Commenter 5 commentaires

Moeras
j'avais testé le jeu lors du Global Test Punch, j'ai adoré. Je trouvais ça fun et punchy *hihi*
Prise en mains aux Joy-Con très intuitive, par contre avec les boutons j'étais perdu :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Alors ARMS est le jeu que je n'avais pas, mais alors pas du tout envisagé d'acheter...
Et puis il y a eu le Global Test, et j'ai été tenté d'essayer le Samedi à 2h du mat..... et j'ai repris à 14h, et 20h...
J'ai recommencé le Dimanche... et idem la semaine d'après... Enfin bref... j'ai joué 12h à ce p*%@!! de jeu... et j'ai kiffé grave.... En plus j'étais bon.. ça faisait du bien.. (pour une fois..lol), je les éclatais tous... J'ai marqué plus de 100pts à chaque session... Donc maintenant bien évidement je l'attends avec impatience !!!! Comme quoi faut se méfier des a-priori :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SuperBartman
Moi j'aimerais qu'on m'explique en quoi on peut reprocher à Arms d'avoir des modes de jeux redondant. Les modes comme le basket, le volley, etc... c'est que du bonus. Ce qui importe le plus dans un jeu de combat c'est le combat justement et tant que le jeu bénéficie d'un gameplay parfaitement huilé alors on a déjà la base d'un grand jeu et ce qu'il faut pour compléter cette base, c'est non pas des modes, mais un roster et des terrains(parce qu'ils ont leur importance dans arms) variés et maîtrisés. Parce que si on se permet de reprocher à Arms d'avoir des modes de jeu redondant, alors que dire d'un jeu comme Street II (j'aurais pu en citer bien d'autres) qui ne propose rien d'autres que du versus, du versus et encore du versus. Et pourtant c'est un grand jeu.

Par ailleurs, je ne suis vraiment pas d'accord avec le testeur concernant ces modes. On s'y amuse beaucoup, surtout quand on y joue avec des joueurs qui maîtrisent le gameplay et comprennent les subtilités du mode.

J'ai fait toutes les sessions du globaltest et le seul moment qui m'a réellement ennuyé c'est à la fin de la dernière session où je me suis rendu compte qu'il fallait que j'attende deux semaines pour pouvoir y rejouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Moeras Wrote:j'avais testé le jeu lors du Global Test Punch, j'ai adoré. Je trouvais ça fun et punchy *hihi*
Prise en mains aux Joy-Con très intuitive, par contre avec les boutons j'étais perdu :?

Pareil, j'ai bien apprécié le jeu, très jouable avec les joy-cons qui sont très intuitifs, mais je n'y suis pas arrivé avec le Pro controller (beaucoup trop déroutant, il doit falloir du temps pour s'y habituer)…

Mais je crois que les courbatures vont vite arriver tellement on joué intensément avec les joy-cons ! :lol:
Signaler Citer