ARMS : La console de salon portable accueille un jeu de combat aussi coloré qu'amusant.
Bon, ARMS, c'est joli, c'est fun, mais ce n'est pas un peu vite redondant ? Eh bien oui, malgré le fait que Nintendo ait pensé à inclure, dès le lancement, plusieurs modes de jeu, tout cela tourne vite en rond. Alors oui, des mises à jour gratuites arriveront dans le futur, mais pour l'instant, il est difficile de passer son après-midi entière sur ARMS sans avoir une impression de répétitivité.
Les possibles combinaisons entre le personnage et ses armes sont vraiment nombreuses.
Pourtant, du contenu, il y en a quand même, fort heureusement. Comme évoqué précédemment, le joueur a déjà le choix entre 10 personnages tous bien différents les uns des autres, et peut s'amuser sur autant de terrains. Il est également possible de se lancer dans un Grand Prix en 10 matchs, mais aussi à plusieurs modes Versus. Outre les simples combats seul ou en équipe, ARMS propose du volley et du basket, c'est vraiment fun, mais les parties durent quelques secondes seulement, dommage. Il y a aussi les cibles mouvantes, un mode un peu chaotique, et enfin la survie, où le but est d'éliminer 100 ennemis sans tomber K.O. Il y a enfin des modes multijoueurs, en local ou en ligne, avec de parties classées ou non, mais à l'heure de l'écriture du test, les serveurs ne sont pas encore ouverts. Après le Global Testpunch, il est quand même possible d'affirmer que c'est encore une fois très amusant et que les serveurs tiennent la route. Et c'est tout ? Oui, mais ARMS a une petite subtilité très intéressante dans son gameplay.
Chaque personnage possède, de base, trois armes différentes. Elles peuvent être lentes, rapides, puissantes ou dotées d'effets fourbes. Déjà, apprendre à les manier n'est pas une chose aisée et demande un peu de temps, mais surtout, elles ne sont pas définitivement liées à un personnage. Après avoir amassé quelques points, le joueur peut en effet se rendre à l'arsenal, une épreuve semblable aux cibles mouvantes qui permet de débloquer de nouvelles armes pour les personnages. C'est totalement au petit bonheur la chance, alors il faut croiser les doigts pour tomber sur l'arme voulue. Avec ce système, les possibles combinaisons entre le personnage et ses armes sont vraiment nombreuses, et il va falloir un paquet de temps pour trouver la bonne association.
Commenter 5 commentaires
Prise en mains aux Joy-Con très intuitive, par contre avec les boutons j'étais perdu
Et puis il y a eu le Global Test, et j'ai été tenté d'essayer le Samedi à 2h du mat..... et j'ai repris à 14h, et 20h...
J'ai recommencé le Dimanche... et idem la semaine d'après... Enfin bref... j'ai joué 12h à ce p*%@!! de jeu... et j'ai kiffé grave.... En plus j'étais bon.. ça faisait du bien.. (pour une fois..lol), je les éclatais tous... J'ai marqué plus de 100pts à chaque session... Donc maintenant bien évidement je l'attends avec impatience !!!! Comme quoi faut se méfier des a-priori
Par ailleurs, je ne suis vraiment pas d'accord avec le testeur concernant ces modes. On s'y amuse beaucoup, surtout quand on y joue avec des joueurs qui maîtrisent le gameplay et comprennent les subtilités du mode.
J'ai fait toutes les sessions du globaltest et le seul moment qui m'a réellement ennuyé c'est à la fin de la dernière session où je me suis rendu compte qu'il fallait que j'attende deux semaines pour pouvoir y rejouer.
Pareil, j'ai bien apprécié le jeu, très jouable avec les joy-cons qui sont très intuitifs, mais je n'y suis pas arrivé avec le Pro controller (beaucoup trop déroutant, il doit falloir du temps pour s'y habituer)…
Mais je crois que les courbatures vont vite arriver tellement on joué intensément avec les joy-cons !