Test Réalité Virtuelle (VR)
Arizona Sunshine Remake avis impressions test gamergen 1

TEST Arizona Sunshine Remake : une version Meta Quest qui vaut le détour ?

par

Lors de la dernière Gamescom, nous avions pu apprécier les qualités de la version PSVR2 du remake. Qu’en est-il de la version Meta Quest 2 et 3 ? Nous l’avons testé pour vous.

Quoi en penser finalement ?

Niveau réglages, exit la caravane servant d’accueil du jeu et place aujourd’hui à un menu plus moderne, identique à celui du deuxième opus de la franchise. Ce dernier nous donne accès à de nombreux réglages qui nous permettent de peaufiner notre expérience de jeu. Nous y trouvons, entre autres, un meilleur calibrage pour notre ceinturon et les étuis de nos armes à feu, de la téléportation et du vignettage pour les joueurs souffrant de motion sickness, la possibilité de grimper aux échelles ou encore un rechargement manuel ou automatique. Concernant les modes de jeu, rien n’a changé ; ils sont toujours au nombre de deux. Tout d’abord, le mode Campagne, qui se joue seul ou en duo et durant lequel il faudra suivre un scénario léger, simple prétexte à l’exploration et au massacre de zombies. Il comprend quatre niveaux de difficulté, faisant varier le nombre, la rapidité ainsi que l’agressivité de nos adversaires. Il faudra compter un peu plus de trois heures pour terminer le contenu de base, et quelques heures supplémentaires pour les deux DLC. Ensuite, le mode Horde, un wave shooter pur et dur qui se joue jusqu’à quatre protagonistes et possède un classement général permettant de comparer son skill à ses amis ou aux joueurs du top.

Arizona Sunshine Remake avis impressions test gamergenb

Ne tournons pas autour du pot, Arizona Sunshine a subi un sacré lifting, et ce n’est pas pour nous déplaire. Vertigo Games est parvenu à remettre au goût du jour un jeu qui a été une référence du genre. Pour y arriver, la recette était simple : des graphismes de qualité, une bande-son retouchée juste où il le fallait et un gameplay remanié pour une meilleure immersion, malgré quelques petites imperfections. À la question "Faut-il acheter le jeu ?", nous vous répondrons sans hésitation : oui. Pour les néophytes qui n’y ont jamais joué, c’est un indispensable, qui plus est avec les deux DLC compris dans le package. Pour ceux qui possédaient déjà l’original, ce remake ne leur coûtera qu’une dizaine d’euros et, à ce prix, foncez ! Ne serait-ce que pour des parties multijoueur déjantées avec des amis.

Vous pouvez acheter un Meta Quest 3S à 329,99 € sur :

Les plus
  • Arsenal plus varié
  • Une plus grande diversité de zombies
  • Graphismes revus à la hausse
  • Doublage Français
  • Physique améliorée
  • Bande-son aux petits oignons
Les moins
  • Quelques interactions scabreuses
  • Un peu répétitif
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
16
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
15
20
Scénario
12
20
Verdict
16
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !