Alan Wake : Au terme de cinq longues années de production, Remedy est apparemment parvenu à une excellente fin. Le dénouement d'un travail long et acharné sera bientôt disponible dans vos magasins habituels. Amis cardiaques ou kénophobes, abstenez-vous...
A raison d'une politique de publicité assez active, l'image d'Alan Wake véhiculée par le studio est celle d'une petite révolution dans l'univers vidéoludique. Fortement attendu donc, Remedy se doit d'être à la hauteur de ses attentes.
A peine lancé, le simple écran de titre donne des frissons. Fond sombre et lugubre, c'est avec envie que nous appuyons sur START. Le menu principal est classique mais l'animation de fond fait, quand même, son petit effet.
Le commencement du jeu se fait par une cinématique de toute beauté. La région de Bright Falls semble être dotée d'un paysage unique, reposant, et prenant. Riche en formes et en couleurs, dès les premières minutes de jeu, nous sommes agréablement surpris par la qualité esthétique du paysage. Mis à part quelques textures, l'ensemble est vraiment satisfaisant.
Après avoir passé quelques minutes à découvrir l'univers qui nous entoure et pris connaissance des quelques coutumes locales, nous sommes rapidement entraînés dans le vif du sujet.
Un tutoriel est proposé, indiquant clairement de quelle manière se déroulera l'ensemble du jeu. S'abriter à la lumière, éclairer les ennemis et les plomber. Un concept original, puisque le massacre des ennemis se fait en deux temps. Original, mais très rapidement acquis.
Eclairer avant de tuer... Alan Wake innove.
C'est donc avec plaisir que nous brandirons notre lampe torche et notre revolver pour aller chasser du bestiau ensorcelé. Notez que l'objectif principal de notre protagoniste n'est pas de faire la course aux possédés, mais plutôt de se défendre et d'arriver à bon port.
Nos premières impressions sont donc bonnes et c'est avec difficulté que nous avons lâché la manette pour écrire ces quelques lignes.
Commenter 13 commentaires
J'ai déjà bien quatre heures de jeu et je me régale.
Comme il est dit dans le test n'hésitez pas à contempler les paysages sur les passages de jour comme ceux du début sur le bateau ou sur l'ile
De quoi nous faire attendre Red dead rédemption
J'aimerais avoir votre avis quant à l'ambiance du jeu. J'ai essayé de donner un avis objectif, mais pour ma part, seuls certains passages sont effrayants.
En revanche, j'ai récolté quelques avis sur le net, et la plupart des gamers semblent ravis, et effrayés.
Qu'en pensez vous? Dead spacique ou pas?
A acheter les yeux fermés
Le jeux a l'air très bien!
Quelqu'un la?