Alan Wake : Au terme de cinq longues années de production, Remedy est apparemment parvenu à une excellente fin. Le dénouement d'un travail long et acharné sera bientôt disponible dans vos magasins habituels. Amis cardiaques ou kénophobes, abstenez-vous...
Si l'œuvre littéraire est souvent le fruit d'un écrivain inspiré, Alan Wake lui, met en scène un célèbre romancier à qui l'inspiration fait défaut. Malgré un univers et une ambiance unique, il nous est impossible d'éviter le rapprochement entre le titre et l'univers de Stephen King.
Tour à tour pesant, puis stressant, et captivant, Alan Wake semble être une véritable réussite. L'histoire, qui semble être tout droit tirée d'un livre, ne nous laisse pas une seconde de répit. Avec Alan Wake, attendez-vous à entrer dans le monde pesant d'un thriller psychologique.
Alan Wake Développeur : Remedy
Acheter sur Micromania ICI Topic unique du jeu ICI Nos images et les Sortie : 14 mai 2010 |
|
S’inspirant des séries TV avec sa structure narrative brillante et son ambiance fouillée, Alan Wake est avant tout un jeu d’action dans lequel vous devrez faire face aux pires cauchemars d’un écrivain qui a, malheureusement pour les habitants de la ville de Bright Falls, une imagination débordante.
Développé par Remedy, créateurs à l’origine de Max Payne 1 et 2, Alan Wake alterne, à un rythme effréné, les phases d’explorations, de tirs et de courses poursuites.
Alan Wake est victime d’insomnies et perd donc toute son inspiration. Sa femme, Alice, lui propose de partir en vacances dans la petite ville forestière de Bright Falls, afin de retrouver la tranquillité et le sommeil. A peine arrivé, Alice est kidnappée et Alan Wake doit l’échanger contre son dernier livre qu’il ne se souvient pas avoir écrit. Commence alors une course contre le temps, ou Alan découvre des pages de ce fameux livre qu’il aurait rédigé.
Fuyez l’obscurité : quand la nuit tombe sur Bright Falls et que la lumière se fait rare, mieux vaut être sur ses gardes. Une entité obscure prend possession des hommes, des animaux, et même des objets... Pour vous protéger et rendre vos ennemis vulnérables, la lumière sera votre seul espoir. Votre lampe torche, votre meilleure alliée.
Plongez dans les visions cauchemardesques d’Alan et veillez à ce que la lumière ne s'éteigne jamais...
Commenter 13 commentaires
J'ai déjà bien quatre heures de jeu et je me régale.
Comme il est dit dans le test n'hésitez pas à contempler les paysages sur les passages de jour comme ceux du début sur le bateau ou sur l'ile
De quoi nous faire attendre Red dead rédemption
J'aimerais avoir votre avis quant à l'ambiance du jeu. J'ai essayé de donner un avis objectif, mais pour ma part, seuls certains passages sont effrayants.
En revanche, j'ai récolté quelques avis sur le net, et la plupart des gamers semblent ravis, et effrayés.
Qu'en pensez vous? Dead spacique ou pas?
A acheter les yeux fermés
Le jeux a l'air très bien!
Quelqu'un la?