Age of Empires: Definitive Edition : Plus de 20 ans après sa sortie initiale, Age of Empires, fleuron du RTS des années 90, s’offre une version remastérisée en Ultra HD. Un dépoussiérage bienvenu pour un titre qui reste culte ?
Le seul vrai problème potentiel de cette Definitive Edition, c’est qu’elle arrive 5 ans après Age of Kings HD, qui est chronologiquement la suite d’Age of Empires, sortie initialement en 1999. Si la version HD réalisée par Hidden Path Entertainment pousse nettement moins loin le remaster graphique, elle intègre en toute logique les améliorations de gameplay d’Age of Empires II par rapport à Age of Empires. De ce fait, les joueurs qui se laisseront séduire par Age of Empires: Definitive Edition après avoir joué à Age of Kings HD constateront un net recul dans les possibilités de jeu. Et cela peut s’avérer assez frustrant.
Passé ce constat, difficile de reprocher autre chose à cette Definitive Edition, dépoussiérage idéal d’un jeu culte et bien parti pour le rester encore un bon moment. En fait, pour que cette ressortie soit totalement parfaite, il ne manque plus que Microsoft se décide à la proposer sur Steam. Mais ça, c’est une autre histoire...
- Un travail graphique remarquable
- Tout l’esprit du jeu original conservé
- Une nouvelle bande-son
- La possibilité de jouer en mode « vintage »
- L’extension est comprise
- Un éditeur de scénario plutôt austère
- Un gameplay qui date
Commenter 3 commentaires
Pareil, sauf que je joue à AoEO à la place.