AereA : De l'action, du jeu de rôle, un univers musical, mais vaut-il le coup de s'y plonger ?
Univers décevant, gameplay à moitié fini, comme nous avons pu le constater, AereA accumule des défauts bêtes facilement évitables. Il aurait pu être un bon petit jeu de rôle à jouer, mais au lieu de cela, nous avons entre nos mains un jeu vide d'intérêt, sans rien pour nous donner l'envie de nous y attarder. Pour les curieux, la durée de vie ne vole pas très haut, puisque l'aventure se boucle en 6-7 heures, et un peu plus pour monter tous les héros au maximum ; sauf si vous jouez avec des amis, dans ce cas cela réduit grandement le compteur. Il y a bien des quêtes optionnelles, mais qui n'ont pas plus d'intérêt que le reste, car les récompenses n'en valent pas la peine.
Ce qui est vraiment dommage, c'est de ne pas avoir joué un peu plus avec l'univers vendu. La musique peut être utilisée de plusieurs manières, que ce soit dans les graphismes, dans la bande-son, mais aussi dans le gameplay. AereA n'exploite en rien le potentiel de son sujet principal pour n'avoir que quelques références dans ce domaine et ne révolutionne pas son style de jeu. C'est juste un Action-RPG avec un léger univers musical, mais sans plus. Ce qui peut décevoir les joueurs de ce genre et les passionnés du domaine musical en même temps.
- Les musiques sont plutôt bonnes...
- ... mais ne conviennent pas tout le temps
- La facilité du jeu
- Les bugs, plein de bugs
- Gameplay pensé à moitié
- La progression dans les donjons... ridicule
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