TEST - Acer Predator Helios 300 White Edition : le blanc, c'est chic, même pour un PC de gamers
par Amaury M.Acer ose une autre couleur que le noir pour son portable destiné aux joueurs, et ce changement fait du bien. En plus, il est puissant.
Le Helios 300 d'Acer a parfaitement sa place dans la gamme Predator, nous avons là un PC portable pour gamers véritablement pensé pour le jeu vidéo, avec une configuration de qualité qui permet de jouer aux titres récents comme Assassin's Creed Odyssey à plus de 30 fps avec les réglages à fond, c'est un vrai bonheur. Et pour les titres plus anciens, l'écran en 144 Hz est idéal pour un framerate élevé.
Bon, avant de partir jouer dans la nature, penser quand même à recharger le PC, l'autonomie est ultra faiblarde, elle avoisine les 3h en bureautique (Word, Firefox et Wi-Fi activés), ce qui n'est vraiment pas beaucoup. Mais ce modèle en particulier, la White Edition, vaut surtout le détour pour sa finition et son look. Certes, le blanc et or ne peut pas plaire à tout le monde, mais il faut avouer qu'Acer a eu le courage de proposer un produit qui change du noir classique présent sur la plupart des PC pour gamers, et ça fait du bien. En plus, avec le blanc, pas de traces de doigts visibles sur le capot ou le clavier !
Le Helios 300 White Edition d'Acer est donc un ordinateur portable pour le moins original, et il embarque ce qu'il faut pour jouer n'importe où. Que demander d'autre, à part une autonomie un poil plus élevée ?
- Le blanc et or, ça change et c'est luxueux
- Une configuration solide pour jouer à plus de 30 fps
- L'écran en 144 Hz, vraiment agréable
- Les accessoires inclus, ça dépanne
- Autonomie très juste
- Les haut-parleurs trop brouillons
Commenter 1 commentaire