TEST - Acer Predator Helios 300 White Edition : le blanc, c'est chic, même pour un PC de gamers
par Amaury M.Acer ose une autre couleur que le noir pour son portable destiné aux joueurs, et ce changement fait du bien. En plus, il est puissant.
Le Helios 300 White Edition fait partie de la gamme Predator d'Acer, des PC taillés pour le gaming. Nous retrouvons donc logiquement une configuration adéquate avec un processeur Intel Core i7-8750H cadencé à 2,2 GHz (4,1 GHz en mode Turbo), une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire vidéo, 16 Go de RAM, un SSD de 256 Go où est installé Windows 10 et un HDD de 1 To à 7 200 RPM où ont été installés les jeux pour ce test.
Comme vous pouvez le voir avec les résultats ci-dessus, le Helios 300 s'en sort très bien lorsqu'il s'agit de faire tourner les jeux en 1080p. PlayerUnknown's Battlegrounds affiche en moyenne plus de 100 fps avec les options graphiques au maximum, Hitman et Call of Duty: WWII tournent eux aussi comme un charme, et même des titres plus gourmands comme Deus Ex: Mankind Divided ou le tout récent Assassin's Creed Odyssey sont jouable à près de 60 fps en baissant certains réglages. Dans tous les cas, le 30 fps est assuré avec les options visuelles au maximum. Côté benchmark, eh bien, le PC Predator d'Acer s'en sort bien, et il est même parfait pour la réalité virtuelle avec un HTC Vive ou un Oculus Rift, en réglages médians.
Petite surprise enfin du côté des nuisances sonores et de la chauffe. Alors oui, ils sont bien présents, impossible de proposer un PC de gamers sans bruit ni chaleur, mais le GPU n'a jamais dépassé les 80°C lors de nos longs tests, et cette chauffe ne se fait que légèrement ressentir sur la partie haute du clavier – au moins, ça réchauffe les doigts en hiver. De même pour le bruit des ventilateurs, certes audible, mais qui n'est vraiment pas très fort, il se fait vite oublier avec un casque vissé sur les oreilles.
Commenter 1 commentaire