Test PC
Acer Predator Helios 300 Test Clint008 (1)

TEST - Acer Predator Helios 300 White Edition : le blanc, c'est chic, même pour un PC de gamers

par

Acer ose une autre couleur que le noir pour son portable destiné aux joueurs, et ce changement fait du bien. En plus, il est puissant.

Le packaging du Acer Predator Helios 300 White Edition est blanc, oui, mais il comporte surtout une petite pastille indiquant que le PC est compatible avec la réalité virtuelle. Eh oui, car outre sa configuration pour le gaming (nous allons y venir), l'ordinateur n'est pas avare en connectique.

Acer Predator Helios 300 Test Clint008 (3) Acer Predator Helios 300 Test Clint008 (2) Acer Predator Helios 300 Test Clint008 (4)

Nous retrouvons ainsi sur la tranche droite une prise Jack 3.5 pour les écouteurs et deux ports USB 2.0, tandis que la partie gauche abrite un port Ethernet RJ-45, un port USB Type-C, une sortie HDMI, un port USB 3.0 et même un lecteur de cartes SD. Nous avons donc tout ce qu'il faut pour y brancher un casque VR ou la plupart des périphériques habituels (souris, clé USB, casque), même s'il faut penser à l'adaptateur Jack 3.5 si jamais vous avez déjà un casque avec deux embouts.

Concernant l'écran, Acer a doté son Helios 300 White Edition d'un modèle IPS de 15,6" en Full HD (1920 x 1080) et surtout en 144 Hz. Globalement, l'image est très satisfaisante, les couleurs sont vives, mais un poil trop de bleu se fait sentir. Le 144 Hz apporte quant à lui un plus non négligeable dans les jeux vidéo, mais également lorsqu'il s'agit de scroller de longues pages Internet, le tout se fait avec une fluidité très appréciable. Enfin, le PC est doté de deux haut-parleurs en stéréo, et clairement, cela manque de puissance et d'impact. Le son est globalement assez confus, pas très précis, ce qui n'est clairement pas l'idéal pour jouer correctement. Au moins, des écouteurs sont fournis, mais sinon, évitez d'embarquer l'ordinateur sans votre propre casque.

Commenter 1 commentaire