Test PC
Acer Predator Helios 300 Test Clint008 (1)

TEST - Acer Predator Helios 300 White Edition : le blanc, c'est chic, même pour un PC de gamers

par

Acer ose une autre couleur que le noir pour son portable destiné aux joueurs, et ce changement fait du bien. En plus, il est puissant.

Des PC portables pour gamers, nous en avons testé pas mal ces dernières années, et le constat est sans appel : ils sont pour la plupart noirs, avec des teintes de rouges. Des couleurs qui rappellent immédiatement le milieu du jeu vidéo, oscillant entre la sobriété et l'agressivité, mais force est de constater que ça tourne un peu en rond. Certains ont osé le rouge brillant ou même la skin camouflage, mais Acer va encore plus loin avec la White Edition de son Helios 300, dans la gamme Predator.

Le Helios 300 White Edition d'Acer est un ordinateur portable pour le moins original.

Cet ordinateur portable nous a fait un effet immédiat lors de l'ouverture du carton : tout est blanc, même le chargeur. Si le Helios 300 garde une ligne assez agressive et épaisse (il s'agit tout de même d'un Predator), le revêtement blanc mat est du plus bel effet, tandis que les petites touches dorées sous l'écran, sur le capot, autour du pavé tactile et sur les touches ZQSD finissent de donner un aspect luxueux au PC, c'est vraiment du plus bel effet, même s'il est clair que ce côté lumineux ne peut pas plaire à tout le monde. Au moins, ça change des  tons sombres, et Acer pousse l'idée jusqu'au bout en incluant un tapis, une souris et des écouteurs, toujours en blanc et or. Bon, ces accessoires ne sont pas dingues, avec beaucoup de plastique, mais au moins, l'acheteur est dès le départ totalement équipé pour jouer.

Acer Predator Helios 300 Test Clint008 (1)Le clavier est lui aussi très intéressant, tout en blanc et or, les touches entourées de LED blanches. Il est de type chiclet, comme la plupart des ordinateurs portables, et la frappe est ultra rapide et silencieuse, c'est un vrai bonheur. Du côté des flèches directionnelles, les touches sont un peu resserrées, mais avec l'habitude, s'y retrouver devient un jeu d'enfant. Concernant le pavé tactile, toujours tout blanc, celui est plutôt précis, mais les clics gauche et droit ne sont pas séparés, et la zone d'activation est elle aussi tactile. Résultat, si vous essayez de cliquer précisément, il arrive souvent de déplacer légèrement le curseur en cliquant. D'où la présence d'une vraie souris dans le bundle ? En tout cas, elle se révèle vite plus pratique, comme pour chaque PC portable.

Commenter 1 commentaire