TEST - Acer Nitro 5 Spin : un PC hybride un peu pour les gamers, et un peu pour ceux qui veulent une grosse tablette
par Amaury M.Acer ne sait pas trop sur quel point se focaliser, ce qui donne un ordinateur portable intéressant, mais imparfait.
Le Nitro 5 Spin d'Acer n'est pas réellement un PC portable taillé pour le gaming hardcore, mais c'est bien un hybride, avec l'écran pouvant pivoter autour du clavier pour transformer l'ordinateur en tablette (regardez les photos, ça sera plus clair). Oui, l'écran est ici tactile, c'est fort agréable d'utilisation et un stylet actif est même fourni. Malheureusement, après ce petit émerveillement, il faut se rendre à l'évidence, cet écran en Full HD (1080 x 1920) est loin d'être parfait.
Déjà, il ne fait que 15,6", alors que la dalle en verre est immense, laissant la désagréable impression de perdre en finesse et d'avoir finalement un large PC, mais un petit écran, c'est un peu du gâchis. Mais surtout, les couleurs ne sont pas bien étalonnées, avec une grande dominance des couleurs froides et une sensation de manque de contraste. Côté luminosité, c'est cependant très bon, de même pour l'angle de vision, merci la dalle IPS. Concernant l'audio, les haut-parleurs intégrés font leur boulot, avec un son assez clair et précis, mais des basses en retrait. Pour un PC portable, cela reste du bon son, même si l'utilisateur a vite fait de brancher un casque en Jack ou USB.
Comme Acer a voulu penser à l'aspect transportable avec ce Nitro 5 Spin, il n'a clairement pas lésiné sur la batterie, de 3 320 mAh. En utilisation classique (Wi-Fi, Firefox et Netflix), l'ordinateur a tenu plus de 10 heures, c'est une excellente autonomie qui permet de transporter le PC en toute occasion. Même s'il faut préciser qu'il pèse 2,3 kg pour une largeur de 38 cm, le sac à dos est de rigueur, pas le petit sac en bandoulière.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !