Next@Acer 2018 : Predator Orion 5000, Helios 500, Chromebook Spin 15, Nitro 50, Swift 5, voilà les nouveautés d'Acer !
par Amaury M.Vous n'avez pas pu suivre la présentation d'Acer à New York ? Eh bien, faisons le point ensemble avec tout ce qu'il faut retenir.
Acer a organisé ce soir un petit évènement à New York pour présenter ses nouveautés, le Next@Acer 2018, et nous étions évidemment sur place pour suivre cela avec la plus grande attention. Le constructeur a donc mis en avant les Predator Orion 3000 et 5000, les PC portables Helios 300 et 500, une nouvelle gamme Nitro (avec la tour Nitro 50 et les moniteurs VG0 et RG0), les Chromebook Spin 13 et 15 et enfin le fameux Swift 5, qui est d'ailleurs à gagner jusqu'au 26 mai prochain.
Faisons donc le point sur toutes ces très belles nouveautés, à commencer par les énormes tours pour gamers Acer Predator Orion 5000 et 3000, qui intègrent des configurations de dingue, jusqu'à un i7-8700K et un SLI de GTX 1080 Ti pour les plus puissantes. Oui, vous avez bien lu ! Ça, ça concerne le 5000, le 3000 doit se contenter d'une « simple » GTX 1080 de NVIDIA. Fichtre alors. Les deux modèles embarquent au passage la technologie Intel Optane avec des SSD PCIe jusqu'à 32 Go et de la RAM DDR4 cadencée à 2 666 MHz jusqu'à 64 Go. Autre petite nouveauté, le châssis de la tour est doté d'un panneau latéral transparent pour admirer tout cela et d'un système de refroidissement IceTunnel 2.0.
Histoire de bien comprendre la puissance de ces engins, laissons la parole à Acer :
« Choisir les bons composants n'est qu’un début. Le PC Predator Orion est une solution très équilibrée pour les gamers, avec son châssis exceptionnel, son système de refroidissement intégré, son évolutivité et son logiciel primé qui permet un fonctionnement harmonieux » indique Jeff Lee, directeur général, Stationary Computing, IT Products Business, Acer. « Nous nous réjouissons de pouvoir ajouter les séries 3000 et 5000 à la famille Predator Orion ; avec le Predator Orion 9000 haut de gamme, Acer propose une ligne complète de PC spécialisés pour répondre aux besoins de tous les gamers. »
« La 8e génération d’Intel Core i7+ 8700K représente le meilleur des processeurs gaming pour desktop de la part d’Intel. Une fois combinées avec un meilleur temps de réponse proposé par la mémoire Intel Optane, les performances amenées permettent une expérience de jeu parfaite pour les jeux les plus exigeants » commente Steve Long, Vice President and General Manager, Client Computing Group Sales and Marketing, de chez Intel. « L’étroite collaboration avec Acer afin d’exploiter les performances des processeurs est optimisée avec la nouvelle gamme de produits Orion 5000 et 3000. »
« Alimenté avec la puissance de nos cartes graphiques GeForce GTX de série 10, le Predator Orion 5000 peut faire tourner avec aise les jeux demandant le plus de ressources graphiques » déclare Kaustubh Sanghani, General Manager of PC Platforms chez NVIDIA. « Les gamers apprécieront les configurations flexibles d’Acer qui vont les amener jusqu’à la victoire avec GeForce GTX, la plus grande plateforme gaming du monde. »
Visuellement, chacun sera juge, il faut avouer que le design est assez agressif (en même temps, ils s'appellent Predator, ils n'ont pas « une gueule de porte-bonheur comme dirait Arnold). Enfin, avant de passer aux autres machines, mais toujours pour rester dans l'axe du gaming, Acer a présenté de nouveaux accessoires, que voici :
- Predator Cestus 510, une souris gamer haute performance au design géométrique et personnalisable.
- Fauteuil Gaming Predator, avec ses coussins amovibles, son ergonomie favorisant le soutien lombaire et la colonne vertébrale, il offre le confort nécessaire pendant les longues cessions de jeux.
- Housse de protection rigide Predator, elle protège vos produits avec sa coque extérieure ultrarésistante et ses éléments en mousse personnalisables qui s’adaptent au centimètre près aux dimensions de votre ordinateur.
- Predator Aethon 500, un clavier mécanique ultra précis et résistant, avec quatre zones lumineuses.
- Predator Galea 500 et 300, des casques audio avec microphone, reproduisant un son d'une précision extrême.
- Tapis de souris Predator, disponible en finition plastique ou tissus avec des designs scéniques pour rester en immersion dans la partie.
Pour mettre la main sur les Predator Orion 5000 et 3000, il faudra patienter jusqu'au mois d'août 2018. Les prix débuteront à 1 300 € pour les 3000 et 1 699 € pour les 5000. Maintenant, la suite !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !