Next@Acer 2018 : Predator Orion 5000, Helios 500, Chromebook Spin 15, Nitro 50, Swift 5, voilà les nouveautés d'Acer !
par Amaury M.Vous n'avez pas pu suivre la présentation d'Acer à New York ? Eh bien, faisons le point ensemble avec tout ce qu'il faut retenir.
Passons donc aux Predator Helio 300 Édition Spéciale et 500, deux nouveaux PC portables pour gamers qui intègrent notamment des processeurs jusqu'à Intel Core i9+ de 8e génération et des GTX 1060 ou 1070. Eh oui, pas question de faire dans la demie-mesure ici !
Si le Helio 500 mise sur l'agressivité avec encore une fois un châssis noir et des lumières bleues, le Helio 300 Édition Spéciale se fait surtout remarquer par son revêtement blanc et des contours dorés, c'est très joli et luxueux. Ce dernier dispose d'ailleurs d'un écran Full HD (1920 x 1080) IPS de 15,6" avec un taux de rafraîchissement à 144 Hz, même s'il faut se contenter d'un i7+, de 16 Go de RAM (vous pouvez encore rajouter jusqu'à 32 Go de mémoire vive), d'un SSD PCIe 512 Go et d'une NVIDIA GTX 1060 ici. C'est dans le Helios 500 que nous retrouvons la GTX 1070, ainsi qu'une « architecture thermique avancée » pour un meilleur refroidissement pendant les longues parties.
« Nous avons choisi de développer notre gamme de notebooks gaming Predator Helios pour répondre à l’enthousiasme des gamers qui recherchent toujours plus de performances et de mobilité » explique Jerry Kao, President of IT Products Business, Acer Inc. « Les notebooks gaming Predator Helios 500 et 300 intègrent les technologies de refroidissement thermiques propriétaires d’Acer et des composants de haute performance qui, associés à nos logiciels, offrent des expériences de jeux incomparables. »« La 8e génération des processeurs Intel Core i9+ pour les notebook gaming propose la meilleure performance jamais atteinte dans le domaine ; afin de satisfaire l’ensemble des personnes ayant besoin d’une expérience gaming haut de gamme chez soi ou en déplacement » dit Steve Long, Vice President and General Manager, Client Computing Group Sales and Marketing, Intel. « La longue relation que Intel et Acer entretiennent a permis la production de superbes produits au fil des années, et les nouveaux Acer Predator Helios Gaming sont des exemples solides de l’ensemble des possibilités avec un niveau de performance sans précèdent. »
Si le Helios 300 n'a qu'un écran FHD, le Helion 500 embarque quant à lui une dalle de 17,3" 4K UHD, elle aussi cadencée à 144 Hz, et de fonctionnalités pour facilité l'overclocking du CPU et du GPU. Nous retrouvons la technologie Intel Optane, une carte réseau DoubleShot Pro, jusqu'à 64 Go de RAM et il est compatible NVIDIA G-SYNC. Côté connectique, deux ports Thunderbolt 3, des sorties DiplayPort et HDMI, mais également deux haut-parleurs et un caisson de basses avec Acer TrueHarmony et Waves MAXXAudio pour un son en 3D. Le clavier est bien évidemment rétroéclairé en RGB avec jusqu'à quatre zones lumineuses différentes et 16,8 millions de couleurs, vous commencez à connaître. Autre élément important, l'application PredatorSens est là pour contrôler les performances et gérer l'overclocking, l'éclairage, les ventilateurs et les touches macros.
Quand pourrons-nous mettre les mains sur ces PC portables ? Eh bien, courant juin 2018, avec des prix qui débutent à 1 699 € pour les Helios 300 et à 1 999 € pour les Helios 500.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !