TEST - Acer Nitro 5 Spin : un PC hybride un peu pour les gamers, et un peu pour ceux qui veulent une grosse tablette
par Amaury M.Acer ne sait pas trop sur quel point se focaliser, ce qui donne un ordinateur portable intéressant, mais imparfait.
Parfois, pour trouver un ordinateur portable de gamers qui est facilement transportable, il faut bien se tourner vers des modèles un peu moins puissants, mais à la mobilité accrue. C'est ce que propose Acer avec le très fin Nitro 5 Spin, un PC de 15,6" pensé pour le jeu, mais surtout pour être nomade.
La configuration embarquée n'a pas forcément à rougir face aux autres modèles, nous retrouvons tout de même un processeur Intel Core i5-8250U, une carte graphique NVIDIA GTX 1050, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go et un HDD de 1 To, de quoi faire tourner pas mal de jeux vidéo.
Très sobre, mais tout de même pensé pour attirer le regard des joueurs.
Avec ce Nitro 5 Spin, Acer a voulu conserver une esthétique de PC pour gamers, nous avons ainsi un capot noir en aluminium brossé, et du rouge brillant sur les charnières et le liseré entourant la partie inférieure de l'ordinateur. C'est sobre, classe, et c'est surtout ultra-fin (1,8 cm d'épaisseur), à tel point qu'il faut des ongles pour ouvrir le capot. La finesse à son paroxysme, ce n'est finalement pas très pratique. Une fois cette étape un peu compliquée passée, nous avons là du noir mat, un pavé tactile entouré d'un autre liseré rouge brillant et un clavier très plat, les touches étant entourées de rouge. Chose intéressante, le bouton d'alimentation est sur la tranche droite du PC, ce qui fait qu'aucun bouton n'est présent sur la partie inférieure du Nitro 5 Spin, rendant l'ensemble très sobre, mais tout de même pensé pour attirer le regard des joueurs.
Concernant le pavé tactile, il n'y a pas grand-chose à dire, c'est du classique. Il est précis, réactif, mais ne comprend pas de boutons physiques ou séparés pour les clics gauche et droit, l'utilisateur doit simplement appuyer en bas du pavé. Cependant, pour le clavier, c'est une autre histoire. Nous avons là un modèle chiclet relativement classique, mais avec une disposition de touches très resserrée, notamment du côté des flèches directionnelles. Mais surtout, c'est la frappe qui perturbe, avec une course ultra courte et une absence totale de sensation de rebond qui empêche de spammer les actions in-game, c'est assez dérangeant.
Sur les tranches, nous retrouvons de la connectique classique et suffisante, à savoir une sortie HDMI, un port USB Type-C et deux ports USB 3.0 à gauche et un lecteur de cartes SD, un port USB 2.0 et une sortie Jack 3.5 à droite. Si vous avez un casque audio avec deux Jack, il faudra donc un adaptateur. À noter que le bouton d'alimentation et deux touches pour régler le volume se trouvent sur cette tranche, c'est appréciable, mais il faut se passer d'un port Ethernet.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !