Strider : Jouissif or not jouissif ?
La prise en main est le point important de Strider. Si celle-ci ne suit pas, ce n'est pas la peine de continuer. Avons-nous été charmés par les commandes de ce nouvel épisode signé Capcom ? Oui, oui et encore oui. Le gameplay est complet et facile d’accès. Toutes les personnes qui découvrent cet univers pour la première fois y trouveront leurs marques en un rien de temps. Principalement, la jouabilité de base est composée de deux touches : l'attaque et le saut. Plus nous progressons et plus Hiryu, le héros, évolue et change de forme.
La prise en main est dynamique, variée, simple et ultra nerveuse.
Il est alors possible de combiner des boutons entre eux pour amorcer des techniques. Le gameplay s’améliore et grandit au fil des heures. Les gâchettes prennent place et apportent de nouveaux pouvoirs. Chose agréable, les offensives suivent le rythme de nos pulsions. Pour faire simple, plus le joueur martèle à une vitesse phénoménale sa touche d'action et plus le personnage déchaînera sa rage contre un ennemi. En quelques mots, la prise en main est dynamique, variée, simple et ultra nerveuse. Une petite note négative, peut-être ?
Le joystick… Les déplacements se font avec ce dernier et peuvent paraître fastidieux par moment. Il est impossible de changer les commandes dans les options et certains auraient apprécié de jouir de la croix multidirectionnelle pour ce type de production. Les défauts sont là, les mouvements s’enchaînent difficilement selon les situations ; principalement les glissades qui ont du mal à suivre. Dommage pour le coup…
Commenter 9 commentaires
Excuse-moi mais c'est quoi cette réflexions débile ?
Genre c'est Sony qui a édité le jeu et ils ont mis le jeu sur le XboxLive pour la 360 et la ONE pendant qu'on y est ?
Si la débilité permettait de vivre plus longtemps rassure toi Zero tu ne connaîtras jamais la mort ...
J'ai ris
Et sur Wololo un article a cette effet a été poster, qui montre bien que Sony n'en a complétement rien a branlé de la "PS Vita", elle ne restera qu'un Gamepad pour la PS4.
La PSVita ne marche pas bien et c'est en grande partie due à Sony, quand à savoir si le jeu Strider aurait pu sortir sur la console portable ça on en sait rien. (C'est pas la première fois qu'un ancien jeu de console de salon sorte sur la portable au bout de quelques mois)
Bref on est loin d'un jeu triple A comme Borderlands 2.
La PS Vita est une portable de très rare qualité , pour en parler ainsi tu n'as probablement jamais du y jouer ...
Ce qui lui manque c'est un plus de contenu mais la qualité est bien la !En tout cas elle ne prends pas la poussière chez moi la preuve encore récemment avec Toukiden tout simplement magnifique !
Pour en revenir à Strider , je le prendrai surement mais quand il y aura une petite promo
J'ai acheter la PS Vita a sa sortie Européenne et je suis déçu, j'ai été servie au début (Gravity Rush, Uncharted) mais après on ne se tape que des pseudo jeu(Pseudo-Indépendant).
Et je n'est rien contre l’indépendant, comme exemple Outlast un excellent jeu inde, mais se tapé des jeu genre Olli Olli qui aurai pu tourné sur SNES...Non merci.
On a même perdu une de nos exclusivité(AC Liberation) certes ce n'est pas un AAA mais il était présent et par appât du gain Ubisoft la porter sur les autre plateforme, Sony n'a pas assez précisé le terme "Exclusif" a Ubisoft a mon avis.
Oui la console me plait, elle en a dans l'estomac et l'underclock du SoC de 2.0Ghz a 1.6Ghz ne me choque pas, mais Sony a bien foirer sur ce coup comparer a la PSP.