Strider : Jouissif or not jouissif ?
Le jeu commence et a de quoi surprendre d'un point de vue esthétique. Certes, nous avons affaire à un jeu de plateforme se jouant en deux dimensions, mais le rendu est plus qu’appréciable à l’œil. Et pour cause, les effets de lumières sont sympathiques, la modélisation n'est pas du tout mauvaise et l'animation est de bonne facture. Vous l'aurez compris, ce Strider a vraiment tout pour plaire. De plus, les développeurs ont eu la charmante idée d'y intégrer un rendu scanline, donnant un aspect vieillot à l'image. En soi, c'est à croquer.
Gros carton rouge aux temps de chargement.
Les niveaux, eux par contre, se succèdent et se ressemblent. Et pour cause, bien que chaque monde ait son propre univers, ces environnements restent dans un ton identique, dans une tonalité métallique. Une sensation de redondance visuelle se fait alors ressentir par moments. Autre point, une production bourrée de qualité cache, de temps à autre, quelques imperfections. Nous avons eu la chance d’admirer divers soucis d'affichage (le héros n'apparaissant pas à l'image par exemple) et parfois quelques légères saccades. Si le premier bug peut poser problème, le second ne trouble en rien la prise en main ou les phases d'action intenses.
En parlant de gêne, gros carton rouge aux temps de chargement. Ces derniers sont plus ou moins longs et cassent le rythme du jeu. Le joueur hurle alors de rage en perdant une partie, non pas parce qu'il doit recommencer son étape, mais parce qu'il se doit d'attendre le chargement du niveau. Le tempo en prend donc un coup… Concernant la bande-son, nous retrouvons des nuances d'antan remises au goût du jour. Ajoutez en fond quelques effets sonores tels que des craquements de méchas, des explosions, des bruits de lames, et vos esgourdes en redemanderont.
Commenter 9 commentaires
Excuse-moi mais c'est quoi cette réflexions débile ?
Genre c'est Sony qui a édité le jeu et ils ont mis le jeu sur le XboxLive pour la 360 et la ONE pendant qu'on y est ?
Si la débilité permettait de vivre plus longtemps rassure toi Zero tu ne connaîtras jamais la mort ...
J'ai ris
Et sur Wololo un article a cette effet a été poster, qui montre bien que Sony n'en a complétement rien a branlé de la "PS Vita", elle ne restera qu'un Gamepad pour la PS4.
La PSVita ne marche pas bien et c'est en grande partie due à Sony, quand à savoir si le jeu Strider aurait pu sortir sur la console portable ça on en sait rien. (C'est pas la première fois qu'un ancien jeu de console de salon sorte sur la portable au bout de quelques mois)
Bref on est loin d'un jeu triple A comme Borderlands 2.
La PS Vita est une portable de très rare qualité , pour en parler ainsi tu n'as probablement jamais du y jouer ...
Ce qui lui manque c'est un plus de contenu mais la qualité est bien la !En tout cas elle ne prends pas la poussière chez moi la preuve encore récemment avec Toukiden tout simplement magnifique !
Pour en revenir à Strider , je le prendrai surement mais quand il y aura une petite promo
J'ai acheter la PS Vita a sa sortie Européenne et je suis déçu, j'ai été servie au début (Gravity Rush, Uncharted) mais après on ne se tape que des pseudo jeu(Pseudo-Indépendant).
Et je n'est rien contre l’indépendant, comme exemple Outlast un excellent jeu inde, mais se tapé des jeu genre Olli Olli qui aurai pu tourné sur SNES...Non merci.
On a même perdu une de nos exclusivité(AC Liberation) certes ce n'est pas un AAA mais il était présent et par appât du gain Ubisoft la porter sur les autre plateforme, Sony n'a pas assez précisé le terme "Exclusif" a Ubisoft a mon avis.
Oui la console me plait, elle en a dans l'estomac et l'underclock du SoC de 2.0Ghz a 1.6Ghz ne me choque pas, mais Sony a bien foirer sur ce coup comparer a la PSP.