Sonic Generations : S-O-N-I-C GO ! S-O-N-I-C GO ! Go, Go, Go, Go, Let's go voir notre test de Sonic Generations !!!
Vue de plateforme, vue à la troisième personne, ce Sonic regroupe tous les styles de générations que nous avons connues autrefois. Entre 2D à la sauce 3D, Sonic Team a fait de son mieux pour nous satisfaire visuellement.
Que dire du coup d’un point de vue graphique ? Notre hérisson préféré se montre sous deux facettes. Celle des années 91 où certains d’entre vous ont pu connaître l’époque made in SEGA, et celle d’aujourd’hui avec un Sonic plus vieux et dynamique. Nous retrouvons donc 2 designs pour notre héros bleu. Toujours aussi beaux, la firme nous propose enfin de découvrir des environnements dignes de nos consoles. Entre remodelage des niveaux des softs Megadrive et Dreamcast, nos mirettes en prennent pour leur grade. Beau, coloré, varié, l’aspect esthétique est vraiment à tomber. La modélisation de chaque protagoniste reste néanmoins très sommaire, il n’y a pas de quoi sauter au plafond, comparé au dernier titre Unleashed. Le Hedgehog Engine fait bien son travail et est poussé dans ses limites. Effets de lumière, textures détaillées, seule la fluidité manque un peu de peps dans ce monde merveilleux rempli d’animaux parlants.
Mis à part cela, nous notons que les transitions ancien/moderne sont tip top et vraiment bien adaptées. Green Hill Zone façon contemporaine, City Escape en plateforme… croyez-nous, vous serez surpris par cette restructuration harmonieuse. Mais ce n’est pas tout, nous découvrons également un monde tout autre avec une paire de lunettes sur le nez et une télévision adéquate. Un monde où nous surpassons la 3D pour être dans la 3D. Vous l’aurez compris, la 3D stéréoscopique prend place ici. Les yeux en face des trous, ou du moins des verres, nous constatons que l’effet est saisissant. Barre de vie et autre marqueur de points en premier plan, effet de profondeur dans les niveaux en 2D et 3D, l’impression de voir notre ami le Chao sortir de l’écran lorsque celui-ci vous donne des conseils... bref, un pur régal.
Le petit bémol se situe entre luminosité, 3D et rapidité. Vos yeux peuvent en prendre un coup, c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre quelques pauses durant les phases de jeux si vous vous sentez mal à l'aise. À savoir aussi qu'il est possible de régler l’intensité de la 3D dans les options. 3D stéréoscopique, 3D, 2D, lumières, contrastes et remodélisations, Sonic Generations a de quoi nous plaire graphiquement, bien que les contours soient simplistes et que le soft possède quelques bugs de collisions et de fluidité.
Commenter 7 commentaires
J'attend celui de Rayman, même si j'ai déjà la galette !
@Joker : oui il est comme dans la démo ( qui est le premier niveau du jeu ), le jeu n'est pas trop difficile même pour une personne n'ayant jamais ou presque jouer à Sonic ( ce qui était mon cas ).