Sonic Generations : S-O-N-I-C GO ! S-O-N-I-C GO ! Go, Go, Go, Go, Let's go voir notre test de Sonic Generations !!!
SEGA a perdu bon nombre de ses fans avec les divers Sonic sortis récemment. Alors, comment séduire les joueurs nostalgiques et les nouveaux venus ?
Rien de plus simple, il suffit de faire un retour aux sources et de le mélanger avec la puissance de nos consoles actuelles. Sonic Generations nous a plu et est LE Sonic que beaucoup attendaient. Entre des graphismes appréciables, une bande-son remaniée des plus grands classiques de la série, de la vitesse à l’état pur et de la 3D à nous faire pleurer les yeux (NDLR : pour ceux possédant le matériel adéquat), il n’y a pas à dire, ce Generations est vraiment ce qu'il fallait à notre hérisson bleu pour revenir sur le devant de la scène. Le point noir se situe avec une caméra qui peut paraître parfois capricieuse lors des phases modernes, un jeu se finissant en quelques heures, des temps de chargement fréquents et un manque de fluidité par moments, mais rien de bien méchant…
Au final, nous voulons dire bravo à SEGA, car cela faisait longtemps que n’avons pas vu notre petit Sonic rondelet aussi svelte et dynamique. En tout cas, « nous avons failli attendre » ! Continuez, très chers papas du hérisson, vous êtes sur la bonne voie !
- Des niveaux superbes
- Bande-son remixée comme il se doit
- Énormément de défis annexes
- Deux Sonic pour le prix d’un
- Sonic The Hedgehog en prime
- Deux façons de jouer…
- … mais avec une caméra un peu capricieuse par moments
- Les temps de chargement
- Une aventure courte au final
- Sonic fait pleurer nos petits yeux avec la 3D stéréoscopique
Commenter 7 commentaires
J'attend celui de Rayman, même si j'ai déjà la galette !
@Joker : oui il est comme dans la démo ( qui est le premier niveau du jeu ), le jeu n'est pas trop difficile même pour une personne n'ayant jamais ou presque jouer à Sonic ( ce qui était mon cas ).