Sonic Generations : S-O-N-I-C GO ! S-O-N-I-C GO ! Go, Go, Go, Go, Let's go voir notre test de Sonic Generations !!!
Troisième personne, plateforme, vous vouliez du old-school, vous l’avez, vous vouliez de ce nouveau style ultra speed, SEGA vous le donne.
Manette en mains, quelle surprise de retomber en enfance avec notre bon vieux Sonic bien rondelet. Ce n’est pas que son aspect esthétique qui a suivi, mais aussi le gameplay. En effet, lorsque nous retrouvons notre nostalgie à l’écran, notre ami se dirige très simplement. Avancer, reculer, sauter, dasher… rien de plus facile. Nous avons également remarqué que la jouabilité est un poil identique à autrefois. Lorsque nous voulons tourner dans une direction, nous avons pu nous apercevoir que notre héros a un peu de mal à partir d’un côté ou de l'autre. Reproduire la jouabilité d’antan, il fallait y penser...
Quant à notre jeune bestiole de 20 ans, celle-ci possède la même façon de jouer que dans Sonic Unleashed. Récoltez des rings pour augmenter une barre de speed, appuyez sur la touche adéquate pour foncer droit devant. Le bouton de saut permet aussi d’accomplir des attaques ennemies. Une autre est utilisée pour s’accroupir, les touches et permettent d’aller à droite ou à gauche et nous avons la possibilité de déraper. Le tout se passe lors des phases de vitesse. Sachez également que pour ce Sonic moderne, la vue change par moments pour passer en plateforme. Des transitions qui sont bien encastrées et sympathiques.
Tout au long de l’aventure, votre personnage acquerra diverses compétences selon le niveau que vous allez jouer. Bien évidemment, un tutoriel est là pour vous expliquer comment maîtriser ces techniques en début de partie. Que ce soit pour notre petit ou grand hérisson, le gameplay se fait instinctivement. La prise en mains est donc immédiate.
Commenter 7 commentaires
J'attend celui de Rayman, même si j'ai déjà la galette !
@Joker : oui il est comme dans la démo ( qui est le premier niveau du jeu ), le jeu n'est pas trop difficile même pour une personne n'ayant jamais ou presque jouer à Sonic ( ce qui était mon cas ).