Sacred 3 : Qui a envie d'occire du méchant par centaine ?
Au final, Sacred 3 est une suite assez décevante de Sacred 2, dans le sens où elle lorgne davantage du côté du beat them all sans âme que du hack'n'slash à l'univers marqué et marquant. À cause de son humour lourdingue, le scénario peine à convaincre, tandis que le gameplay et le système d'évolution sont beaucoup trop simplistes pour donner envie de s'impliquer et de creuser. Dommage eu égard au pedigree pourtant loué de la franchise dans lequel il s'inscrit.
Il reste tout de même de Sacred 3 ces quelques heures de défouloir, plutôt à plusieurs que seul. C'est très, très léger et Diablo III peut tranquillement dormir sur ses deux oreilles.
Les plus
- Jouissif par moment
- À plusieurs, c'est toujours mieux
- Environnements assez variés
Les moins
- Où est le loot ?
- Aventure trop dirigée
- Évolution trop limitée, à la limite du risible
- Humour insupportable
- Chutes de framerate et soucis de lisibilité, parfois
Notation
Graphisme
11
20
Bande son
13
20
Jouabilité
12
20
Durée de vie
13
20
Scénario
8
20
Verdict
11
20
Commenter 5 commentaires
Ce jeu c'est un beat them all qui essaye de ce déguisé en hack'n slash...
6 ans après Sacred 2 je crois qu'il y à de quoi vomir sur Keen Studio, je souhaite que ce studio fasse faillite... oui carrément... Ascaron revient d'entre les morts!!
Et je me souviens de ma découverte de Sacred Gold à l'époque... ça me fait encore plus mal, comment un studio de développement peut merder autant en ne reprenant pas ce qui fait l'essence d'une licence, ça me dépasse.
La casualisation Zek, tu devrais avoir l'habitude depuis le temps ^^
Sauf que la c'est raté vu que tout le monde crache sur le jeu. Donc les fans passent leur chemin et les nouveaux venus préféreront aller sur d'autres licences plus connues.