Rugby World Cup 2011 : Quel est le meilleur jeu à choisir pour battre la Nouvelle-Zélande avec la France ?
Pour la bande-son, nous ne pouvons pas dire que les deux partis se soient foulés. Rugby World Cup 2011 propose en fond sonore le thème officiel de la compétition, et une fois dans le stade, en dehors de quelques bruits d'ambiance aléatoires, ce sont les commentateurs français aux lignes de textes limitées que nous entendrons. Pas de nom, pas de précision, juste des mots vagues et surfaits, mais des doubleurs qui ont le mérite d'être présents.
En face, Rugby Challenge a aussi ses commentateurs, mais anglais. L'ambiance de stade est elle nettement plus prenante, et les menus sont portés par une musique sportive entraînante qui n'use pas autant les oreilles que les hymnes officiels. Là où ce jeu se démarque, c'est par la présence de ces derniers, et surtout du haka de la Nouvelle-Zélande, des détails qui plaisent. Légère victoire du jeu de Sidhe dans ce domaine, en définitive.
Pour ce qui est des trophées, RWC 2011 se montre nettement plus ludique et généreux avec des matchs à gagner dans certaines conditions où des essais à marquer d'une manière ou d'une autre, mais ceux liés au mode difficile demanderont beaucoup de travail aux chasseurs. Challenge se veut plus avare et scolaire avec des compétitions et des championnats à gagner pour décrocher le platine tant désiré.
Commenter 1 commentaire
En même temps, faut voir la tronche des jeux, ils se sont pas trop foulés les développeurs... Après avoir joué à la démo de RWC plusieurs fois, bien trop simple, je vais essayé Rugby Challenge, mais en aucun cas je met de l'argent dans un de ces 2 jeux...