Une surprise s'est cachée sous la mêlée... ou pas.
Bien que les Waves ne soient plus checkées depuis les sorties des firmwares LT et notamment du LT+, Microsoft semble continuer sa lutte contre le piratage avec l'apparition d'une nouvelle Wave dans la vague de jeux à venir.
D'après ABGX, le premier jeu à bénéficier de cette "protection" est le jeu de la coupe du monde de rugby, Rugby World Cup 2011. Une capture du logiciel en train de scanner l'ISO du titre nous est parvenue et les résultats sont en effet curieux.
ABGX n'est pas encore à jour et donc celui-ci ne reconnaît pas encore pleinement la nouvelle Wave, mais cela ne saurait tarder. Toutefois, le message classique comme quoi la Wave n'est pas reconnue s'affiche bel et bien (notez qu'il est aussi parfaitement possible que le backup soit corrompu, les paris sont ouverts).
Avec la onzième vague arrivée au printemps dans Dragon Age II, cela ferait donc trois vagues cette année si elle existe bel et bien. Auquel cas, son incidence sera tout de même relativement minime sur l'underground.
Merci à logan pour son image.