Rugby World Cup 2011 : Quel est le meilleur jeu à choisir pour battre la Nouvelle-Zélande avec la France ?
Commençons par Rugby World Cup 2011, le jeu officiel de la coupe du monde. Si l'éditeur s'est acheté les droits pour poser sans souci les marques liées à l'évènement, les vingt équipes internationales n'ont pas toutes donné leur accord pour apparaître officiellement dans le jeu. Si la France et l'Angleterre sont bien présentes, ce n'est pas le cas de la Nouvelle-Zélande, qui malgré son rang d'organisateur n'a pas voulu être reliée à cette production. Au total, seule la moitié des équipes sont officiellement présentes, les autres ne sont que de pâles copies composées de faux joueurs aux noms stéréotypés.
Côté modes de jeu, en dehors de la compétition internationale et d'une courte tournée de préparation, il est possible de faire de simples tests matchs ou de jouer en ligne, avec au passage un système de matchmaking désastreux. Bref, le contenu du titre est affreusement vide, ce qui influe grandement sur sa durée de vie.
Oui, vous avez bien entendu, les sponsors seront reconstitués au détail près, mais les joueurs néo-zélandais ne seront pas de la partie.
De l'autre côté, nous retrouvons Jonah Lomu Rugby Challenge, simplement connu sous le nom de Rugby Challenge à l'étranger. Toutes les sélections internationales qui ne sont pas présentes dans le jeu officiel sont jouables ici, Nouvelle-Zélande comprise. En plus d'un entraînement à trois joueurs sur un terrain vide, de parties multijoueur correctes, d'un menu pour créer des rugbymen et de compétitions allant de la Coupe Internationale (la coupe du monde sans le nom, si vous préférez) au tournoi des Six Nations ou des Tri-Nations, nous retrouvons surtout 93 équipes pouvant progresser sur 31 stades réels durant leurs championnats respectifs, comme le Top 14 Orange ou encore la ligue anglaise.
Ajoutez à cela un mode carrière pouvant durer jusqu'à treize saisons et prenant en compte les championnats et les coupes, et vous obtenez un rendu largement acceptable. Cet afflux de licences amène avec lui tous les joueurs qui vont avec, et ce pour le plus grand plaisir des fans. En dehors des quelques équipes qui ont donné leurs droit d'exploitation à HB, le contenu de Rugby Challenge est des plus complets, bien plus en tout cas que son adversaire, ce qui lui vaut une large victoire du côté de la durée de vie.
Et voilà ce que donnent une équipe de France non licenciée et une Nouvelle-Zélande officielle sur Rugby Challenge.
Commenter 1 commentaire
En même temps, faut voir la tronche des jeux, ils se sont pas trop foulés les développeurs... Après avoir joué à la démo de RWC plusieurs fois, bien trop simple, je vais essayé Rugby Challenge, mais en aucun cas je met de l'argent dans un de ces 2 jeux...