Attention les yeux...
À la transformation, l'utilisation du joystick et la gestion du vent sont plutôt intéressantes et demandent vraiment un petit coup de main pour être sûr de marquer les points supplémentaires, une bonne chose. En défense, le seul but est bien évidemment de plaquer l'adversaire au sol pour accéder aux phases de récupération de ballon précédemment évoquées. Là, force est de constater que la tâche n'a jamais été aussi compliquée, tant il est difficile de rentrer en contact avec l'adversaire. La faute à un facteur globalement mal calibré : la vitesse.
Les déplacements vont vite, trop vite.
Jamais nous n'avions vu des joueurs courir aussi vite sur un terrain, tout simplement. En mode facile, il est carrément possible de remonter la ligne de défense, de la contourner, et de filer droit vers les poteaux en ne croisant aucun défenseur (ou peut être un seul) pour nous stopper. La fatigue dynamique apporte un peu plus de crédibilité aux actions, mais en attendant que celle-ci se remplisse, tous les déplacements vont vite, trop vite, et rien que cela fait perdre tout son sens au rugby, un sport tactique. D'ailleurs, niveau stratégie, les possibilités sont très faibles, avec aucune option tactique en dehors de la gestion de l'effectif et de faibles choix en matière de type d'attaque et de défense.
Du côté du paramétrage de l'expérience, trois modes de difficulté changeant radicalement la donne sont accessibles, et manquent peut-être d'un peu de finesse et d'équilibre dans la puissance adverse. Le fait de pouvoir activer ou non la fatigue, les blessures, les hors-jeu et même les en-avant permet de porter le sport vers une nouvelle dimension, ce qui peut être fun. Petit mot sur les en-avant en passant, ceux-ci ne paraissent que très peu respectés, en raison peut-être des passes folles évoquées précédemment.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !