Attention les yeux...
D'entrée, il y a quelque chose qui surprend dans ce Rugby 15 : son contenu. Certes, nous avons accès au TOP14, à la ProD2, à l'Aviva Premiership Rugby, et la Celtic League, toutes licenciées, avec les vrais joueurs donc. Mais pour le rester, que ce soit les six nations européennes, les quatre nations australes ou d'autres équipes spéciales, pas de licence à l'horizon, juste des joueurs ressemblant vaguement aux sportifs existants. Même s'il est possible d'éditer des personnages sur quelques paramètres physiques et au niveau du nom pour retrouver un peu de "réalisme" à ce niveau, le charme n'opère pas autant que si les vrais joueurs avaient été présents de base.
Et le mode en ligne... Quel mode en ligne ?
Le manque de droit se fait aussi ressentir au niveau des compétitions, aucune officielle n'étant proposée en dehors des quatre ligues précédemment évoquées. Il faut aussi noter un grand manque de dramatisation dans la présentation de celle-ci, l'expérience se limitant à des enchaînements de matchs sans cut scenes, simplement entrecoupés de menus froids et sommaires. L'absence de mode carrière se fait également ressentir, et au final, nous avons vite fait le tour des sélections proposées. Le plus intéressant et appréciable reste assurément le mode Tournoi Personnalisé, avec la possibilité de concevoir sa compétition, du nombre d'équipe aux conditions des matchs et de l'attribution des points, en passant par d'autres facteurs du genre : un bon point, qui ne corrige pas les précédents.
Et le mode en ligne... Quel mode en ligne ? Non, le jeu ne propose même pas de parties en multijoueur connectées, même si un multijoueur jusqu'à quatre est possible en local.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !