Red Dead Redemption : A l'occasion de la sortie de la première extension, voici enfin nos conclusions sur le dernier né de Rockstar Games.
- Scénario
Il était une fois un ancien hors-la-loi. Rangé depuis plusieurs années, avec femme et enfant, ce joli conte de fée se brise lorsque John Marston est contraint d'aller nettoyer les plaines arides de l'Ouest pour le compte du gouvernement.
Cette trame principale est complétée d'un nombre incroyable de quêtes annexes et de rencontres qui nous feront rapidement oublier les raisons de la présence de John Marston. Si ce brouillard peut en perdre plus d'un en cours de route, avec des missions parfois lassantes, le contexte sur lequel s'appuie Red Dead Redemption pourra néanmoins séduire de nombreux joueurs. Mineurs, chercheurs d'or, marchands douteux ou bandits ivrognes, l'ambiance fidèle aux westerns nous laisse l'impression de traverser une belle aventure dans ces contrées éloignées. Il est cependant dommage que les bonnes idées sur l'histoire du héros soient évincées par des missions sans lien direct avec le scénario de base, notamment pour toute la partie au Mexique qui n'apporte au final pas grand chose à l'histoire. Heureusement qu'elle se recentre sur notre héros une fois ce passage derrière-nous.
Lorsque nous passons de l'autre côté du miroir, dans le mode multijoueur, nous avons l'occasion d'observer l'aire de jeu avec un regard nouveau. Que ce soit en mode coopératif ou en solitaire, l'expérience en ligne promet d'être riche, malgré quelques quêtes expéditives.
- Mode multijoueur
L'un des gros points faibles du jeu. Alors que nous nous attendions à galoper avec John Marston et ses compagnons dans le mode histoire, ce ne sont que des supposées missions en coopération qui sont disponibles. Rien de bien transcendant au menu, il suffira de nettoyer tous les repères de vilains méchants qui ne sentent pas bon. Une fois le repère nettoyé, nous recevons un nombre de points d'expérience qui nous fera vite monter de niveau. Après quelques minutes, le repère sera de nouveau envahit de méchants...
Heureusement, il est possible de se télétransporter de villes en villes grâce à des points de voyage à la manière d'Assassin's Creed. Pour parler avec des amis, il faudra être à proximité d'eux une fois qu'ils auront rejoint notre partie. Puis il suffira de faire partie du même groupe pour communiquer même si nous sommes aux opposés de la carte.
En dehors de ces missions, nous pourrons nous adonner à des duels: chacun pour soi ou entre deux équipes. Le dernier mode en ligne, nous propose une sorte de capture de drapeaux à la sauce western où les drapeaux sont remplacés par des sacs d'or. Il faudra donc prendre possession du sac afin de l'emmener dans son camp ou capturer celui de l'adversaire tout en préservant le sien.
Au fil des parties, nous gagnons en niveau grâce à des points d'expérience nous permettant de débloquer les tenues des différents personnages du jeu, de nouvelles armes et de nouvelles montures.
Même si certains passeront beaucoup d'heures à s'entretuer sur la vaste carte, nous en aurons vite fait le tour et force est de constater que nous sommes bien loin de tous les modes en ligne disponibles dans d'autres jeux plus ou moins récents comme Uncharted 2, ou Modern Warfare...
Commenter 129 commentaires
Lire la news : TEST - Red Dead Redemption
Y'a vraiment plus de bugs aussi ?
graphismes, je suis étonné là ... à croire qu'on a pas joué au même jeu là...
Il mérite un bon 17, enfin bon ce n'est que mon avis personnelle.
Les différences sont anecdotiques
Et, je trouve aussi le testeur très dur avec les graphismes.
Certes, il y a des bugs, du clipping et autres joyeusetés, mais je trouve que le travail apporté par Rockstar aux environnements est absolument remarquable. Tous les paysages de l'Ouest sauvage sont admirablement présents et fidèles.
Bon après chacun sa vision des choses, sa manière de les apprécier et de les aborder.
En tout cas pour moi, c'est clairement le plus beau jeu que j'ai vu dans ma vie (bien devant Crysis ou Uncharted). Mais ca c'est purement personnel
Dire que je cite :
C'est totalement faux, je ne sais pas sur quel écran a jouer le testeur mais dire que le titre est a la ramasse au niveau graphisme et que c'est dépasser depuis de nombreuses année, c'est une erreur qui est a la limite du blasphème. Le titre est très beau, avec des environnements riches (Contrairement a ce que vous soulignez ...) et est une vraie petite perle graphiquement parlant.
Un autre détail qui m'as fait mal aux yeux
Je ne vois pas en quoi cela est inquiétant et en quoi cela peut être génant a un seul moment dans le jeu, le personnage ne sais peut être pas nager tout simplement, et alors?
Bref je trouve ce test vraiment injuste envers ce jeu, même si des bugs sont omniprésent il mérite une note entre 17 et 19.
C'est très sévère comme critique pour un si bon jeu.
- Je n'ai pas eu un seul bug
- Tu parles de l'immensité du désert sans maison: bah oui c'est ca l'Ouest américain. C'est pas pour rien qu'on appelle ça des contrées sauvages.
- Niveau graphismes, c'est un monde ouvert donc c'est normal qu'ils soient un peu moindres qu'Uncharted 2 qui est un jeu-couloir. Et mon dieu, ne donne pas comme exemple AC2. Ce qui fait la beauté de ce jeu, ce sont des bâtiments "carrés" ET "immobiles". Les visages et expressions sont à pleurer contrairement à ceux de RDR que je trouve très satisfaisant.
- Après tu parles également de manque de charisme des persos. Je crois que c'est l'un des pts qui m'a les + choqué. Perso, j'ai jamais vu autant de persos aussi charismatiques dans le meme jeu.
- Concernant le mode online, c'est sûr que c'est pas le meilleur mais je l'ai pour ma part (jouant souvent en online pour les trophées) trouvé très bon. Le ping est excellent en tout cas pour moi. Jamais d'ennemis qui meurent 1 à 2 secondes plus tard comme dans Killzone 2 notamment.
- Et puis c'est l'un des jeux de l'année pour moi.
Voila mon avis.
Les plaines .. En 1910, pas franchement étonnant, pas pouvoir nager .. Vous connaissez beaucoup de cow boy ou personnes de la non bourgeoisie qui savent nager en 1910 ? Même en 1960-1970 ils ne le savaient pas tous. Bref non là je suis d'accord sur presque rien, même sur le multijoueur qui reste un super moyen de raid sur repère de gang. la vrai coop arrive bientôt.
Et puis 14 au gameplay personnellement j'ai adoré son gameplay !
Par-contre 20/20 au bande son
La personne qui a fait ce jeu n'a pas l'air de l'avoir aimé tout simplement.