Rise of the Tomb Raider : Armée de son arc, l'héroïne est prête à y ajouter une nouvelle corde. D'abord chez Microsoft.
Au final, Rise of the Tomb Raider est un excellent titre à bien égard, tout simplement parce qu'il se repose sur les qualités de son prédécesseur, offrant une expérience dans la lignée, au-dessus de la meute et très typée Indiana Jones. Beau, riche, varié, les trois piliers sont toujours là, mais la structure commence à s'empoussiérer un peu. Plus 1.5 que 2.0.
C'est sans doute faire un peu la fine bouche que de pester sur le manque de nouveautés profondes. Mais ce serait oublié ô combien la barre avait été placée haut. De plus, Lara paie le lourd tribut de son héritage : l'exigence est toujours de mise avec les icônes, même si les formes ont changé depuis tout ce temps. Qu'importe, vivement le 3.
Les plus
- La recette fonctionne toujours
- Cette envie de prendre Lara dans ses bras
- Beau
- Aventure classique bien menée qui scotche
- Des ajouts bienvenus...
Les moins
- ... mais pas suffisamment pour surprendre
- Défauts toujours là
- Un peu trop d'aliasing
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
17
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
17
20
Scénario
14
20
Verdict
17
20
Commenter 17 commentaires
17 est une excellente note pour ceux qui vont venir raler...
Ça sent le vécu
Sinon, je suis amoureux de Lara depuis le premier jeu du nom
Etant donné qu'il faut définitivement oublier ce qui me plaisait dans les premiers Tomb Raider (les "puzzles" géants à résoudre), qu'existe-t-il aujourd'hui dans le genre ?
Il suffit de ne pas lire vos infos quand un jeux a l'air bien et la surprise sera belle et bien au rendez vous
C'est plus une exclu Xbox ? J'ai pas suivi l'actu...
Toutefois TR résiste au temps et c'est grâce à ces changements je pense.