Brian Horton s'éloigne d'un studio américain de renom pour se rapprocher d'un autre.
Crystal Dynamics, via un message posté sur son Tumblr, vient d'annoncer que Brian Horton, le directeur de Rise of the Tomb Raider, venait de quitter le studio après plus de sept ans en son sein.
La séparation s'est faite dans la plus grande cordialité, Brian Horton étant désireux de retourner dans le sud de la Californie, selon le souhait de sa famille. Ce dernier remercie d'ailleurs chaleureusement Crystal Dynamics dans un message :
Cela a été un immense honneur de participer à la franchise Tomb Raider et de travailler avec Crystal Dynamics. J'ai rencontré des fans dans le monde entier, que ce soit en face à face ou en ligne, pour partager notre amour de la franchise et de Lara Croft. Après avoir travaillé sur ces deux incroyables jeux, ma famille et moi-même avons décidé de retourner dans la Californie du Sud pour commencer une nouvelle aventure. Je suis triste de quitter l'équipe de Crytal Dynamics, mais je suis aussi très excité à l'idée de jouer à leurs prochains jeux, en tant que fan. Merci encore pour ces années de soutien et de ces retours, j'espère rester en contact avec vous.
Mais que va donc faire Brian Horton dans le sud de la Californie ? Eh bien, cette région regorge de studios de renom, comme l'a rappelé GameSpot, à savoir Naughty Dog, Riot Games, Infinity Ward ou encore Blizzard. Mais le suspens n'aura pas duré très longtemps, car le principal intéressé a mis à jour son profil LinkedIn, indiquant qu'il travaillait dorénavant chez Infinity Ward en tant que Studio Art Director. Le studio n'a pour l'instant travaillé que sur des Call of Duty, il ne serait donc pas étonnant de voir apparaître le nom de Brian Horton dans le générique du prochain épisode, attendu pour la fin de l'année 2016.