Rise of the Tomb Raider : le directeur du jeu n'a pas peur de Fallout 4
par Amaury M.Deux jeux très attendus sortent le même jour, mais qui va l'emporter ? Impossible à dire, mais Crystal Dynamics n'est pas inquiet.
Les possesseurs de Xbox One marquant les sorties des jeux attendus sur un calendrier ont dû remarquer que le 10 novembre ne sera pas une journée comme les autres. Et pour cause, c'est ce jour là que sortira Rise of the Tomb Raider, temporairement exclusif aux machines de Microsoft, mais aussi Fallout 4, attendu depuis des années par les fans.
Même s'il est récurrent que plusieurs jeux sortent le même jour, avoir deux mastodontes en même temps n'est pas forcément un bon plan pour les studios, les joueurs devant souvent faire un choix. Mais pour Brian Horton, game director chez Crystal Dynamics, le RPG de Bethesda n'est pas vraiment une menace, tant son jeu va s'imposer de lui-même :
Nous sommes de grands fans de Fallout, c'est un jeu vraiment excellent. Mais je pense que nous proposons quelque chose de complètement différent d'un point de vue de l'expérience de jeu. Nous sommes confiants quant à la date de sortie, et la qualité de notre jeu va parler pour lui.
Eh oui, même un géant du monde vidéoludique comme Fallout 4 ne fait pas trembler Brian Horton, qui a particulièrement confiance en les qualités de son prochain Tomb Raider. Et quitte à assurer un bon lancement, le réalisateur n'hésite pas à rappeler les points forts de son jeu.
Si vous êtes un fan de Tomb Raider et de toutes ses facettes, que ce soit les racines classiques de la licence, le début de l'ère Cystal Dynamics ou le reboot, sachez que nous avons mis un peu de tout cela dans notre jeu. Et nous voulons que le joueur puisse y jouer de la manière qu'il souhaite. Donc si vous êtes plutôt un adepte de la discrétion, vous pouvez jouer comme cela, et si vous préférez l'action, c'est également possible.
En clair, tous les fans de Lara Croft y trouveront leur compte, même les inconditionnels du premier volet sorti en 1996, et il sera possible de traverser les niveaux avec différentes approches. Pour rappel, Rise of the Tomb Raider est attendu d'abord sur Xbox One et Xbox 360, tandis que Fallout 4 sortira sur PC, PS4 et Xbox One. Les ventes de ce dernier seront donc sans doute plus élevées.
Et vous, qu'allez-vous acheter le 10 novembre prochain ? Rise of the Tomb Raider ou Fallout 4 ? Ou peut-être les deux en même temps ?
#E32015 - PREVIEW - Rise of the Tomb Raider : le jour où Lara nous a mis une claque